My name is Pilgrim, Scott Pilgrim.

Avis sur Je suis Pilgrim

Avatar StephaneA
Critique publiée par le (modifiée le )

Voici le roman de 2014 que les amateurs d’espionnage, aventure et suspense (voire polar) vont devoir lire. Un roman dont les intrigues sont bien ancrées dans notre histoire (la fuite des nazis, la guerre en Afghanistan, le 11 septembre).
Ce pavé de plus de 642 pages se lit vite, normal pour un thriller me diriez vous, mais plus qu'un rythme effréné, le fait d'accrocher le lecteur vient, à mon sens, du côté cinématographique de l'auteur. Terry Hayes à dans son répertoire, 'Mad Max 2', 'From Hell', 'Payback' et 'Fight Plan', quelques bons films avec des acteurs de premier plan. Un auteur qui sait donc y faire pour installer une ambiance.
Un meutre dans un petit hôtel de New York, un scientifique Syrien enlevé, la mort accidentelle d'un milliardaire en turquie et un terroriste qui prépare un plan de grande envergure. Pas de lien entre tous ces éléments, et pourtant tout s'enchaine avec fluidité. Des personnages assez haut en couleur et pas trop stéréotypés, le passé des personnages principaux est bien mis en valeur et s'inserre très bien dans l'histoire. Tout cela permet d'avoir un roman plaisant à lire, un thriller relativement original, qui ne surjoue pas des rebondissements toutes les trois pages, qui arrive à ménager un rythme soutenu pour acracher le lecteur.
Un roman agréable qui pourrait facilement être un film ou une série à succès, ce qui risque d'être fait si on croit les notes de l'auteur en fin de roman.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1241 fois
4 apprécient

StephaneA a ajouté ce livre à 4 listes Je suis Pilgrim

Autres actions de StephaneA Je suis Pilgrim