Avis sur

Je suis Pilgrim

Avatar Herma
Critique publiée par le

Quand j'ai commencé à lire ce livre je n'ai pas compris son succès. Affreusement mal écrit, aucune continuité entre les chapitres, un narrateur principal insupportable, un racisme à peine dissimulé par de vagues tentatives d'humour....
Le début est presque insupportable à lire. On reconnait l'auteur de scénario. Il passe du coq à l'âne sans aucune transition et coupe chaque histoires qu'il présente au moment ou on commence à éprouver de l'intérêt, pour passer à un autre fil qu'on a du mal à comprendre et à apprécier vu la manière abrupte de l'introduire.

L'auteur n'hésite pas à tomber dans le drame outrancier, surtout lorsqu'il nous présente les tribulations du personnage de Saracen, ce qui le rend ennuyeux et prétentieux, un peu comme son personnage principal qui se présente à la fois comme une victime et la huitième merveille du monde du renseignement.
L'alignement des préjugés sur diverses nationalités et religions ne vient rien améliorer, et sa manière de parler de l'islam est franchement perturbante.

Ensuite lorsque les fils de l'intrigue se rejoignent, on finit pr entrer dedans et avoir un certain plaisir à lire, même si ça reste assez prévisible.
J'aurais mieux fait de le lire sur une plage ou dans une gare

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Herma a ajouté ce livre à 1 liste Je suis Pilgrim

  • Livres
    Couverture Le Chardonneret

    Lus en 2015

    Liste de tous les livres que je lirai en 2015

Autres actions de Herma Je suis Pilgrim