Couverture Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Livre de (1954)

Après moi les démons

Dans un monde anéanti, Robert Neville semble être le dernier homme. Il y a quelques années, un mal d'origine inconnue défigura l'humanité toute entière pour la transformer en vampires. Aujourd'hui recroquevillé dans sa maison forteresse, Neville lutte contre ces rôdeurs morts-vivant et tente de percer le mystère de cette pandémie à l'origine du chaos. L'écriture est... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Dracul' Iam a Legend !

Si vous avez vu le film éponyme avec Will Smith, je vous invite fortement à l'oublier et à porter un regard neuf sur le livre de Matheson. Pourquoi ? Tout simplement parce que les seuls points communs entre les deux oeuvres sont le titre et le nom du personnage principal; Robert Neville. Pour avoir vu le film à sa sortie, autant dire que j'ai pris énormément... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Je suis une légende par ultra_levure

Je suis une Légende, ou l'art de résumer un livre avec son titre. Tout d'abord je tiens à préciser, moi qui ai lu le livre avant d'aller dans les salles obscures, celui-ci n'a strictement rien à voir avec le film, en dehors d'une homme, un chien, des vampires .... La morale véhiculée n'est pas du tout la même non plus. Dans ce livre on a une autre vision de l'homme, il n'est plus l'espèce... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

La complainte du blessé léger

Franchement, quand j'ai ouvert un œil, je me suis demandé si j'avais pas été mâché, mastiqué longuement, puis chié par un Balrog ? J'avais la langue en carton, les fleurs qu'une amie très chère avait brodées patiemment sur un coussin calligraphiées sur la joue, une auréole sombre de bave séchée, acide, sous mon merveilleux visage. J'étais fracassé, littéralement écrasé, flasque et dans cet... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Légende urbaine...

Tandis qu'un virus a apparemment transformé l'humanité en créatures assoiffés de sang, Robert Neville est semble t-il le dernier de son espèce. Retranché dans sa maison fortifiée, il doit faire face chaque nuit à une horde de morts-vivants. Mais le pire est-il d'affronter les monstres qui traînent dehors ou bien ses démons intérieurs ? Huis-clos relativement inquiétant, ce roman... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Je suis une légende par Lonewolf

Et si les vampires n'étaient pas ce qu'on croit ? Et si tout ce qui les entoure n'était que superstition et qu'ils avaient une existence réelle et scientifiquement explicable ? C'est l'une des questions qui agite Robert Neville, dernier Humain « normal » dans une ville infectée par une épidémie qui a transformé tout le monde sauf lui en créature buveuse de sang. Ce livre est l'histoire de son... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Je suis une légende par ngc111

Robert Neville est seul ; le seul ou en tout cas l'un des rares survivants d'une épidémie qui transforme les humains en vampires. Il s'échine le jour à tuer les créatures tapies dans l'ombre des habitations, du moins celles de son voisinage ; se barricade la nuit lorsque celles encore vivantes, ou relevées d'entre les morts, viennent pour se nourrir de son sang. Je suis une légende... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar ngc111
ngc111 ·

Je suis une légende, ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer ce livre post-apocalypti

Mr Richard Matheson était assis près de la fenêtre et était plongé dans une longue réflexion. Il se disait: " Dracula, l'histoire d'un vampire solitaire au milieu des humains, fait peur. Mais que se passerait il si au contraire, il n'y avait qu'un seul humain au milieu des vampires ? " Je suis une Légende naquit a ce moment la. Je suis une Légende raconte l'histoire de Robert Neville, dernier... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Edelmar
Edelmar ·

Choo-Choo motherfuckers !

Je sais que je suis en train de lire un bon livre quand parfois je m'arrête, repose le bouquin et me met à fixer un point quelconque face à moi pendant quelques secondes en repensant sous toutes les formes ce que je viens de lire. Durant tout le temps qu'a duré la lecture de "je suis une légende", j'ai attendu ce moment avec impatience. Je savais qu'il viendrait. On m'avait suffisamment fait... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar moloch
moloch ·

Bienvenue au pays de la solitude !

Il va y avoir 10 ans de cela sortait dans les salles le film de SF "Je suis une légende" de Francis Lawrence. On s'en souvient tous je pense. Gros carton au box-office, la hype autour de Will Smith, etc. Moi-même, j'avais plutôt bien aimé malgré son trop plein de sensationnel et son manque d'explications scientifiques. Récemment, j'étais en train... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·