"Neville, sors de là !"

Avis sur Je suis une légende

Avatar Babalou
Critique publiée par le

J'ai apprécié le soin qui a été apporté à la création de la situation de Neville : sa solitude, son installation solide et précaire à la fois, son verre d'alcool qui tombe par terre, sa routine, de jour en jour, ses interrogations, son désespoir... Tout ceci rend la situation très crédible... et très prenante. J'avoue avoir bien stressé quand il perdait le fil du temps et qu'il rentrait chez lui après la nuit, ou quand les vampires essaient de rentrer chez lui. La situation rend 'légèrement' claustrophobe.

Par contre, le style est tout à fait inexistant. Ou le travail sur le décor, sur les descriptions... Je pense qu'on aurait gagné en intensité si le monde extérieur nous était décrit, sur l'apparence de notre monde tel qu'il pourrait être après une catastrophe d'échelle planétaire. Et la fin aussi, qu'on voit quand même bien venir, avec un message un peu bateau sur la différence et sur l'importance des points de vue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Babalou a ajouté ce livre à 1 liste Je suis une légende

  • Livres
    Illustration Apocalypticodramatic

    Apocalypticodramatic

    Dans un monde dévasté un (ou plusieurs) survivant essaie de s'organiser pour résister 1) à la solitude et à la folie 2) aux...

Autres actions de Babalou Je suis une légende