Avis sur

Je suis une légende par Walex

Avatar Walex
Critique publiée par le

Critique garantie sans révélation importante de l'intrigue : Quelques semaines après avoir terminé le fastidieux mais original « L'homme qui rétrécit » du même auteur, j'étais curieux de découvrir l’œuvre qui a inspiré le film éponyme de 2007 avec Will Smith, avec pour objectif de mieux comprendre le titre.
Tout d'abord, les créatures sont bien désignées comme étant des vampires. Le héros est un homme brisé et brutal, pas toujours très perspicace, d'aucune connaissance scientifique, et qui effectue des recherches principalement par ennui et par curiosité. L'histoire est très différentes à bien des égards de celle du film : elle est moins axée sur l'horreur et la peur, mais plus sur la description du quotidien d'un homme en enfer. Le livre se lit plutôt facilement, le thème du vampirisme est judicieusement utilisé mais les recherches scientifiques sont plutôt sommairement envisagées (un microscope, quelques livres trouvés au hasard d'une bibliothèque, et un petit entraînement au changement de lamelles).
Finalement, sans être une révélation, ce livre a satisfait ma curiosité. Il a le mérite d'offrir à cette histoire sa version originale, peut-être plus naïve que le film, avec un arrière-goût d'inachevé, mais donnant au moins au titre tout son sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1226 fois
1 apprécie

Autres actions de Walex Je suis une légende