Biographie et sentiments sur Laëtitia Milot.

Origine : Après le succès de la série tv ‘’Plus belle la vie’’, Laëtitia Milot (une des actrices de la série) et Johana Lagunas (une journaliste) se rencontrent et une grande amitié se crée.

Johana Lagunas voulant faire mieux connaître sa nouvelle amie dans l’hexagone, elle demande à Laëtitia Milot de faire une biographie sur celle-ci.

Laëtitia Milot accepte avec joie et le livre sort en 2010 sous le titre ‘’Je voulais te dire…’’.

Critique : ‘’Plus belle la vie’’ est une série tv qui a réussi avoir du succès grâce aux sujets qu’elle aborde sur les problèmes et le quotidien des habitants de Marseille, dans un quartier imaginaire nommé Le Mistral.

Si la série a réussi à avoir un succès, des fans et des adaptations en jeu vidéo, elle eut droit à des critiques négatives et à des détracteurs très en colère.

Les critiques négatives reprochent à la série de traiter ses sujets d’une façon très basique (ou inachevée) avec des clichés, des scènes de quiproquos obsolètes, des situations ridicules ou surréalistes, etc…

Malgré le succès de la série, elle est considérée comme très médiocre, mais on peut se poser une question, est-ce que les acteurs qui jouent dans cette série sont aussi médiocres ?

Le sujet d’aujourd’hui va se concentrer sur Laëtitia Milot, connue pour son personnage de Mélanie Rinato (la serveuse du bar).

Quand tu joues dans une série tv dont la réputation n’est pas très bonne, il ne faut pas s’attendre que des maisons de production te prennent pour des projets de meilleure qualité.

Mais quand tu n’as pas trop le choix, tu es obligé de jouer dans ce genre de série pour sauver ta carrière d’acteur ou d’actrice.

Même si la série est médiocre, tu as un potentiel (caché) en toi et tu as comme tout le monde, une vie.

En ce qui concerne la vie de Laëtitia Milot, son livre qui traite de sa biographie, il montre les réussites, les échecs, les amours, les chagrins, l’amitié, les relations professionnelles, la famille, la maladie et autres sur la vie de cette femme au grand cœur.

Une femme d’une beauté aux yeux d’ange, mais qui est sous-estimée par les autres.

Quand tu lis son livre, tu ne fais pas que connaitre mieux cette femme, tu ressens ses émotions et le parcours de sa vie.

Un parcours qui m’a fait ressentir des émotions inoubliables, tes projets personnels m’ont intéressé, ta mode m’a un peu ennuyé, tes petits défauts sur ta personnalité m’ont fait bien rire, ta franchise me parle, ta culture dans la musique, la littérature et le cinéma m’a surpris, ton mariage m’a fait un peu rêver, tes voyages en France ou à l’étranger m’ont fait voyager, ta gastronomie m’a donné faim, le décès d’un de tes amours m’a beaucoup touché, etc…

Tout ça pour dire que même si Laëtitia Milot n’a pas une filmographie incroyable, son livre sur sa vie reste passionnant et touchant et le fait que Johana Lagunas a participé à l’écriture, le livre possède des citations de personnes très connues et qui donne une lecture enrichissante.

Verdict : Ce n’est pas la biographie d’un réalisateur très connu comme Stanley Kubrick, mais d’une actrice d’une série tv malaimée.

Les détracteurs de la série diront que cette actrice n’est rien d’autre qu’une bimbo qui profite du succès de l’émission pour vendre des livres stupides et pour gagner plus d’argent, mais je ne vois pas les choses de cette façon.

Moi, je vois une femme qui s’est battue très dur pour réussir sa vie et malgré un succès modeste, quelques échecs professionnels et des tragédies personnelles, elle a toujours gardée le moral pour profiter de la vie.

Et la publication son livre lui a permit d’ouvrir une porte professionnelle comme écrivaine.

A voir ce livre pour la passion de cette femme remarquable.

Sachadu54

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les livres de Laëtitia Milot.

le 26 mars 2020

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Je voulais te dire...

Je voulais te dire...
Cphanie

émouvant

Ce livre vient vraiment du coeur, je trouve cette actrice géniale dans Plus belle la vie. J'ai apprécié les confidences de cette actrice Devoir combattre l'endométriose, je suppose que ce n'est pas...

le 4 déc. 2017

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018