M'ont laissé moi, de glace

Avis sur Jeux de glaces

Avatar Pravda

Le sort de Carrie-Louise inspire quelques inquiétudes à son entourage. Elle qui fut mariée à trois reprises à des hommes déjà divorcés, est maintenant entourée d'une nuée de beaux-fils, belles-filles, petits-enfants, etc.. Le drame finira par éclater, mais la victime n'est pas toujours celle que l'on croit.

Ayant (plusieurs fois) épuisé mes lectures Poirotesques, je découvre depuis peu le second limier d'Agatha Christie : Miss Marple. Autant les premières de ses enquêtes que je découvrais alors m'avaient séduites, autant je crains fort d'être passée à côté de celle-ci.

Est-ce dû au grand nombre de personnages présentés à la va-vite, dont certains, histoire de compliquer encore un peu les choses, se voient affublées de deux voir trois pseudonymes ? Peut-être.
Ou serait-ce la longue attente avant que l'enquête ne finisse vraiment par démarrer et devenir, un peu, intéressante ? Sûrement.

Toujours est-il que je ne garderai que peu de souvenirs de ce roman et je ne pense pas être la seule dans ce cas, au vu de sa faible renommée dans la très prolifique œuvre de son auteure.

Autres actions de Pravda Jeux de glaces