Une ode à l'amour de soi - sortir du dogme de la pénétration

Avis sur Jouir

Avatar m_fromthesea

Divisé en 5 chapitres forts en émotions, Jouir est un petit bijou fraîchement sorti des éditions Zones, éditions de critique sociale fine et créative. Au passage, tous leurs livres sont disponibles sous format Lyber, c'est-à-dire qu'on peut les lire en ligne gratuitement. Dingue ! ([c'est par ici])1

Qu'est-ce qu'on y découvre :
1) Des témoignages TRÈS variés de femmes qui n'ont jamais eu d'orgasme, qui ont l'habitude de simuler, pour qui le sexe ne coule pas de source, passés au peigne fin du patriarcat.

2) Mais pas que : Sarah Barmak nous livre également des témoignages de femmes qui ont plusieurs orgasmes au cours d'un rapport sexuel, qui éjaculent, bref qui ont sexualité une fois de plus hors-norme, mais toujours peu épanouissante car justement le poids de la norme les empêche de prendre leur pied sans arrière-pensée, et certains partenaires sexuels les envisagent comme des bêtes de foire.
Et surtout, Sarah Barmak nous livre avec des mots clairs et pleins d'humour une vision du sexe loin des clichés hétérosexuels et monogames. Méditation orgasmique, étude anatomique des parties génitales féminines, masturbation seule ou à plusieurs, autant d'exemples qui donnent à penser que sa propre sexualité, souvent inscrite dans le cadre d'un couple hétéro, auréolée de tabous, de hontes, et de traumatismes d'enfance ou de plus tard, est d'abord une affaire personnelle, de soi à soi, où l'on se découvre avec bienveillance, curiosité, et extase.

Autres actions de m_fromthesea Jouir