Couverture Journal d'un homme heureux

Critiques de Journal d'un homme heureux

Livre de (2016)

Critique de Journal d'un homme heureux par Thierry Dupreuilh

Philippe Delerm a tenu son journal intime une seule année à l'age de 37 ans. Il y raconte les petits plaisirs de la vie que l'on a trop tendance à oublier, On finit par y accorder une importance lorsque qu'un choc émotionnel vient bouleverser notre vie. J'ai toujours aimé découvrir les journaux intimes. Mais je dois dire que je trouve ici, une lecture... Lire la critique de Journal d'un homme heureux

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

JOURNAL D'UN HOMME HEUREUX

Le nouveau roman de Philippe Delerm est une accumulation de ces petits moments du quotidien que les 3/4 des gens ignorent ou oublient aussitôt qu’ils ont été vécus. Delerm décide de les consigner dans un journal. Toute une année de sa vie est ainsi décrite au travers d’instants, de pensées, de réflexions qui ont rythmé son quotidien. Plus ils sont anodins, plus ils ont d’importance... Lire l'avis à propos de Journal d'un homme heureux

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

le repli joyeux

Les Delerm, père, mère et fils célèbrent depuis plus de 20 ans les petites joies et plaisires du quotidien, souvent qualifiés de minuscules. Ici, il s'agit de souvenir de 88-89, année ou l'auteur fut le plus heureux, entre ses ballades, sa carrière d'écrivain qui débute, sans en supporter encore le poids, et l'éducation de Vincent. C'est ici la partie qui m'a le plus intéressé en... Lire la critique de Journal d'un homme heureux

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·