J'ai dévoré ce livre plus vite qu'un T-Rex ne dévore une chèvre

Avis sur Jurassic Park

Avatar youli
Critique publiée par le

En fait, je crois bien n'avoir jamais lu un livre aussi vite que celui-ci.
Du coup, je l'ai immédiatement relu. Et encore. Et encore. Jusqu'à ce que les pages s'arrachent.

Faut dire que j'étais un fanatique absolu de dinosaures à cet âge, et que je lisais tout ce que je pouvais qui en parlait. Et ce livre était le summum : non seulement c'était l'histoire rêvée pour moi (faire revivre les dinosaures, puis se rendre compte que c'est une idée débile), mais en plus le bouquin était hyper détaillé scientifiquement (la marque Crichton). Du coup je prenais autant de plaisir à suivre les aventures des personnages qu'à lire les descriptions des dinosaures, des trucs scientifiques ou encore des développements autour de la théorie du chaos.

Et lire le livre après avoir vu le film ne fait qu'ajouter du plaisir, l'imaginaire se nourrissant des images du film pour les faire évoluer dans les situations décrites sur papier (et qui sont trop folles ou complexes pour passer à l'écran, comme le passage dans la rivière du T-Rex par exemple).

Bref, tout comme le film est ce qu'on peut faire de mieux en cinéma populaire, ce livre est un sommet de littérature grand-public (malgré la grande importance de données scientifiques), à la fois fourmillant et passionnant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1066 fois
21 apprécient

youli a ajouté ce livre à 18 listes Jurassic Park

Autres actions de youli Jurassic Park