Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Juste un regard

Critiques de Juste un regard

Livre de (2005)

Critique de Juste un regard par manusauvage

Le bouquin tient ses promesses : c'est un polar efficace, on a envie de savoir, de comprendre, et on se fait mener en bateau pendant un bon moment. Le genre de bouquin que tu ne lâches pas deux minutes et qui te fait te prendre les lampadaires dans la rue. Ceci dit, j'aurais aimé qu'on me prenne un peu moins pour une grosse dinde. Entre les méchants très très méchants, les mafieux très très... Lire la critique de Juste un regard

Avatar manusauvage
manusauvage ·

On touche presque un roman d'une efficacité certaine, maiiiiiiiiis

Coben a un sens du suspens qu'on ne peux lui retirer, la structure de l'intrigue est maîtrisée, forte, agréable à lire, avec un style d'écriture efficace sans être too much et l'envie de continuer la lecture ne manque pas. Et le problème est justement que cette structure ne sert pas le propos. On a l'impression de lire un thriller haletant, entraînant de bout au bout mais pour un sujet... Lire la critique de Juste un regard

Avatar Anthony Costa
Anthony Costa ·

Critique de Juste un regard par Serena Ceccarelli

Je n'ai pas pu rentrer dans ce bouquin. Trop plat. L'intrigue trop floue, pas prenante du tout. On ne s'attache à aucun personnage. J'ai arrêté la lecture à 60% après m'être obstinée un moment Lire l'avis à propos de Juste un regard

Avatar Serena Ceccarelli
Serena Ceccarelli ·

Critique de Juste un regard par Vivi

C'est soit l'auteur soit le traducteur, mais il y a un grave problème de concordance de temps ! Ça m'a rendu la lecture franchement douloureuse et fatigante (parce que ton cerveau translate instantanément les verbes tels qu'ils devraient être)... Passé ça, c'est un bon Harlan Coben. Sans surprise dans le genre. Lire la critique de Juste un regard

Avatar Vivi
Vivi ·

L'encre de tes yeux

L'avantage avec les bouquins d'Harlan Coben, c'est que l'on sait très bien ce qu'on va y trouver : une situation initiale mystérieuse, qui intrigue, des séquences et des personnages souvent accrocheurs, et un scénario fort complexe. L'inconvénient avec les bouquins d'Harlan Coben, c'est... la même chose, justement! Habitué à être surpris, on l'est forcément moins ; familier des... Lire la critique de Juste un regard

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Juste un regard par Dany Pirard

Qui est vraiment notre conjoint ? le connaissons-nous tel qu'il est ou bien nous cache-t-il une partie de son histoire ? Et lorsque ces révélations nous entrainent dans une histoire de meurtre et de chantage, comment faire encore confiance à quelqu'un ? à toutes ces questions Harlan Coben trouve une réponse, mais il faudra d'abord suivre l'enquête que va mener, au péril de sa vie, une femme déjà... Lire la critique de Juste un regard

Avatar Dany Pirard
Dany Pirard ·

Critique de Juste un regard par raoulita

Plusieurs petites histoires (dont certaines font un peu froid dans le dos, car c'est justement là que le meurtrier va mettre le doigt, ha ha ha !) qui vont, comme d'habitude se croiser et re-construire l'histoire de Jack et Grace. L'histoire est bien ficelée, les détails documentés, on essaie de s'y retrouver, mais Harlan Coben réussit à nous embrouiller la tête et au final nous faire douter de... Lire l'avis à propos de Juste un regard

Avatar raoulita
raoulita ·

Critique de Juste un regard par bonbonrose

Je ne comprends pas l'intérêt que l'on porte à ce genre d'intrigue abracadabrantesque; si le livre a réussi à m'hypnotiser les 150 premières pages (eh oui j'y ai cru), en revanche les multiples péripétie et le dénouement m'ont franchement déçus, c'est tordu, pleins d'invraisemblances, avec des héros caricaturaux, un style sans style. A éviter. Lire la critique de Juste un regard

Avatar bonbonrose
bonbonrose ·