Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture King Kong théorie

Critiques de King Kong théorie

Livre de (2006)

Rebel girl

J'étais en exil sur mon île d'Elbe, indifférent à toute oeuvre, toute opinion. Les jours et les semaines passant, j'éprouvais néanmoins l'ennui de l'exilé, la solitude de l'homme résigné à son sort, qu'on n'attend plus nulle part et dont on ignore même s'il respire encore. Cela aurait pu durer encore longtemps, très longtemps. Puis il y eut une femme, une rabastinoise. Ma souveraine. Le genre... Lire l'avis à propos de King Kong théorie

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de King Kong théorie par Lauren Plume

Difficile d'émettre un avis sur ce bouquin. Certains passages devraient être imprimés en gros caractères dans la rue, le métro et les autobus. D'autres m'ont laissée franchement perplexe (ha bon? les hommes qui regardent des films pornos s'identifient aux femmes? Parce que dans le porno on voit que des corps de femmes? Heu tu as pris quoi, Virginie, entre cette page et la précédente ?). On... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Critique de King Kong théorie par Pish

Virginie Despentes, j'en ai entendu parler, comme tout le monde, à la sortie de "Baise-moi". Echos négatifs, énormément de polémique, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé, pensant que l'auteur cherchait simplement à provoquer ou à faire parler d'elle. Du coup, j'ai entamé la lecture de King Kong Théorie, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, mais avec bon nombre d'a priori négatifs.... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar Pish
Pish ·

Reprendre l'essentiel.

Je n'ai eu ni le courage ni la patience d'éplucher la totalité des critiques sur cet ouvrages, mais j'ai tout de même pris la peine de lire quelques outragé.e.s qui dénonçaient, pêle-mêle, la misandrie, la critique de la féminité ("ouin ouin la dame est pas gentille avec mes talons"), et je suis très surprise de constater que l'élément le plus important du livre, le fil rouge qui revient sans... Lire l'avis à propos de King Kong théorie

Avatar Leenne
Leenne ·

Emancipations masculine et féminine ; destins liés

Longtemps fâchée avec le féminisme et leurs représentantes, Virginie DESPENTES a, en 145 petites pages, réussi à ébranler quelques-uns de mes fondamentaux. Sans imposer brusquement son avis, elle pousse insidieusement à la réflexion sur la position de la femme dans la société. Je ne me risquerais même pas à résumer le passage « Impossible de violer cette femme pleine de... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar Winston
Winston ·

Critique de King Kong théorie par Broyax

Ce n'est pas un roman mais un essai dans lequel notre super féministe au taquet vitupère et vocifère, toutes dents dehors telle une King Girl en colère qui vient tout casser dans le monde des hommes : suce aux machos ! (sus pardon...), à bas le patriarcat et l'autocratie des mâles ! On se dit qu'elle exagère et elle n'y va pas avec le dos de la cuiller : le style est direct,... Lire l'avis à propos de King Kong théorie

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de King Kong théorie par camilleeelen

V.Despentes parle de féminisme. Elle le fait bien mais à sa manière : à coup de Doc Martens dans le cul. Elle parle d'elle-même, de son viol, de son adolescence, de la prostitution (qu'elle a pratiquée), des films pornographiques... Comme le punk-rock, elle est parfois excessive mais elle appuie là où ça fait mal. Son livre mélange essai et auto-biographie, il se lit avec grand plaisir, il vous... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar camilleeelen
camilleeelen ·

Synthèse analytique et critique de King-Kong Théorie

Avant-propos : ce document analyse le bouquin de long en large, des spoilers sont donc évidemment à craindre. Le sujet abordé étant une grande question de société (le féminisme, pour les deux du fond qui ne suivent pas), on y trouvera fatalement des éléments de convictions personnelles, aussi bien de la part de Virginie Despentes (VD) que de moi-même (en dépit de mes efforts démesurés de... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar pHneutre
pHneutre ·

Critique de King Kong théorie par Ely

J'aime ces livres qui remettent en cause fondamentalement notre façon de nous définir. A leur lecture, on est obligé de dire "Putain, elle a raison et personne ne s'en rend compte." Ca se lit vite et ça fait bien mal quand ça frappe sur les hommes, les mères, les soeurs, les copines. Et à la fin on ne se dit qu'une chose : "Eh bien, y'a encore du boulot !" C'est brillant mais je ne peux pas... Lire la critique de King Kong théorie

Avatar Ely
Ely ·

Kaki King Kong

J'ai été très partagé tout au long de ce livre. La note de 5 représente cela, c'est un livre qui m'a laissé mitigé, avec des moments où j'ai été transporté par un point de vue et une réflexion intéressante, et d'autres où les généralités avancées m'ont faites vomir. Le texte est structuré en plusieurs parties qui traitent de différents sujets concernant principalement la femme et la vision... Lire l'avis à propos de King Kong théorie

Avatar Baptiste Anzieu
Baptiste Anzieu ·