Couverture L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Critiques de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Livre de (2006)

Le digne successeur de son aîné.

Après une lecture magique du premier tome du cycle de l’Héritage, c’est non sans une certaine fébrilité que j’attendais ce second épisode des aventures du dragonnier. Et lorsque j’eus enfin l’Aîné entre les mains, je m’y suis plongé corps et âme, une nouvelle fois dévoré par l’univers fantastique de l’Alagaësia. N’y allons pas par quatre chemin, je considère l’Aîné comme le meilleur tome de la... Lire l'avis à propos de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Hrethcarach

Il faut dire que Cristopher Paolini en aura mis du temps à sortir le dernier tome de sa tétralogie qui ne devait pas en être une. Et par conséquent, j'ai eu le temps d'oublier ce qu'il se passait dans les précédents livres, mais une fois le dernier roman dans les mains comme le Saint-Grâl que le vieil ado que je suis attendait si impatiemment, je n'ai pas eu d'autres choix que de relire les... Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Laid-né eût été préférable

Au risque de céder aux sirènes, outrecuidantes, de l’autocitation, j’évoquais dans ma critique d’Eragon la chose suivante : « Christopher Paolini s’emmêle un peu les pinceaux en ce qui concerne l’écriture de son principal sujet, le fermier devenu dragonnier versant... Lire l'avis à propos de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

L'auteur sort des cliché et dévelloppe son propre univers

Quel dommage pour ceux qui on arrêté au tome 1, car ce tome 2 est infiniment meilleurs, développe des dilemme beaucoup plus mature, le style d'écriture beaucoup plus approfondie et l'univers 10 fois plus développer. Sans parler des personnages qui sont tellement intéressant. Sans dire que le tome 1 manquait de personnage intéressant on avait pas vraiment des personnages fort qui sortait du lot.... Lire l'avis à propos de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

Une si belle promesse dans le premier, mais le second n'est pas à la hauteur à mes yeux

Ha Eragon ! Quelle belle promesse c'était pour moi, qui était (et suis toujours) une fana des dragons. Si ces animaux existaient réellement, je serai éleveuse, c'est sûr ! Alors forcément, un roman dont le héros fait partie des derniers humains capables de parler et monter avec un dragon, cela ne pouvait que m'attirer ! Et il est vrai que ce premier tome m'a beaucoup surprise, agréablement. Une... Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar SednaX
SednaX ·

... Ctrl V

D-/R-/S- 1/ Un des seuls personnages un minimum intéressants qui disparaît dès les premiers chapitres pour revenir à la toute fin en ayant perdu toute sa substance, un héros sans aucune constance de personnalité, heureusement les chapitres de Roran relèvent le niveau 2/ Peut-être le meilleur des 4? 3/ A part Saphira pour les rares touches d'humour c'est sérieux à en mourir 4/ J'ai dit que... Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar moogyAKA
moogyAKA ·

Tome charnière

Avec cette saga, le lecteur est transporté dans une Aventure avec un grand A. Péripéties, combats, créatures, dragons et paysages grandioses sont au RDV et on est tout de suite transporté dans un autre monde fait de magie, de complots et de grandes épopées. Un plaisir de lecture appréciable et la garantie de passer un très bon moment. Nous suivons ici l'apprentissage d'Eragon et sa... Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Ouf, moins bancale que le premier, bien qu'un peu long

Les aventures d'Eragon continuent dans ce deuxième opus. Elles le mèneront à en connaître plus sur les nains, les elfes, les dragonniers et les dragons. Cependant, une bataille ne remporte pas la guerre et la contre-attaque de Galbatorix et de son armée ne va pas tarder à être lancée. Ce tome m'a surprise sur bien des aspects. Tout d'abord, l'écriture semble nettement plus assurée... Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Jacana
Jacana ·

Critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2 par Same

Cela commence comme le premier du nom et c'est le... Oh wait. Non. Ca y est. Paolini se sort enfin les doigts. Il a grandi, mûri, s'est entouré d'adultes, a lu autre chose ? Je ne sais mais ce tome-là les gens, ce tome-là... Il y a ENFIN quelque chose d'original, ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de lire la page suivante, le chapitre d'après, le tome suivant et quand cela se... Lire l'avis à propos de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Same
Same ·

Dragon

Le deuxième m'a plus. Malgré le manque de sens de l'humour, ça reste un bon livre de Fantasy. Le héro découvre un lien sanguin sur la fin du livre. Les combats sont impressionnant. Bonne originalité sur la magie ainsi que les personnages. Lire la critique de L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Luc35
Luc35 ·