De la daube infâme

Avis sur L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2

Avatar Trebulle

C'est avec plaisir que j'ai relu le tome 1 que j'avais lu il y a plus de 10 ans quand j'étais au collège. Bien sûr il y a de nombreux défauts mais la nostalgie aide pas mal.

Par contre j'arrête là. Le tome 2 est pitoyable. C'est vraiment écrit avec les pieds. Les personnages sont débiles. Dans le un je voulais donner des claques à Eragon . Dans le deux à peu près a tout le monde.

Désolé je spoile, mais c'est pour vous épargner de lire cette daube.

Y'a vraiment des scènes stupides, des dialogues stupides...

Comme quand Nasuada se dit "tient si on utilisait la magie pour aider notre cause ?" Et ben dit donc quelle révélation ça. Et tu diriges les Vardens toi ?
L'entrainement avec la méditation de Eragon est tellement cliché.

Moutarde est mort, enfin disparu mais tout le monde le considère comme mort allez savoir pourquoi...Tu le sens le type qui va revenir plus tard ?? Et mince alors, les jumeaux étaient des traitres...Quelle surprise.

Sans compter les "poèmes" de l'auteur ou chanson, jamais lu un truc aussi naze. Ou les descriptions du genre "Cet elf était méga vieux, mais on ne le voyait sur son visage qu'a son expression de profonde compassion" Ah bon ? Vraiment ? Je ne savais pas que la compassion pouvait donner une indication sur un âge... D'ailleurs c'est quoi un air de profonde compassion ? Un air constipé ? Et quand tu as je sais pas moi, 300 ans, tu es toujours touché par les émotions comme quand tu avais 20 ans ?

Ou genre quand son maitre lui pose une question basique "pourquoi tu combats l'empire ?"
ah ba je sais pas moi, mais je suis vexé que tu me demandes ça.

Mais sérieux ??? Tu es tellement con que tu ne sais pas pourquoi tu combats l'empire ?

Sans parler de la magie, on ne sait pas trop quelles sont ces limites. Bref tout est mal foutu.

Non vraiment je me fais du mal en lisant ça. C'est malsain.

Bref, difficile de relire ça quand on a lu des livres de fantasy adulte du style "première loi premier sang" de Joe Abercrombie. Beaucoup plus adulte et profond.

Autres actions de Trebulle L'Aîné - Le Cycle de l'héritage, tome 2