L'Alchimiste par Elerinna

Avatar Elerinna

Dans le cadre d'un challenge j'ai dû lire un livre publié l'année de ma naissance, et l'alchimiste fut publié ne français l'année de ma naissance. Comme j'envisageais de le lire depuis quelques temps je me suis jeté dessus. Et me voilà embarqué dans la lecture de l'alchimiste.
J'ai attaqué le livre sans savoir dans quoi je me lançais et j'ai vite était prise dans l'histoire assez simpliste certes, mais de toute beauté. L'écriture est plus que magnifique et nous emporte facilement. Et même si j'ai du mal à croire en une légende personnelle, et même dans pas mal de messages du livres mais ils sont malgré tout assez positif.
Néanmoins, j'ai trouvé le livre un peu long par moment, j'approuve assez peu la majorité des messages du livre et la fin est décevante,

je m'attendais plus à un trésor allégorique et de plus aller au pyramides pour retourner au point de départ est aussi assez inutile au final (même si le héros a appris de son voyage).

Un conte philosophique agréable à lire donc mais qui n'a rien d’exceptionnel non plus.

Elerinna a ajouté ce livre à 1 liste L'Alchimiste

Autres actions de Elerinna L'Alchimiste