L'Alchimiste des ombres - Les Lames du Cardinal, tome 2 par Lizzouille

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le précédent. Certainement que, comme je le disais dans ma critique précédente, maintenant que je suis rentrée une première fois dans l'histoire et que je connais les personnages, il est plus facile de suivre. De plus, maintenant que les bases ont été établies, ce tome rentre directement dans le vif du sujet, ce qui aide.

Toutefois, les éléments qui m'avaient déjà dérrangés dans le premier volume sont toujours présents.
On retrouve des descriptions permanentes des lieux et à des moments de l'histoire pas toujours judicieux. Il faut tout de même noter qu'elles sont beaucoup moins longue qu'auparavent.
Encore une fois, on change de personnages toutesles trois pages. Alors même si maintenant que je connais acteurs de l'histoire ça ne m'a pas empêché de suivre, je deteste ce procédé et je trouve que ça ralentis réellement le rythme des événements.

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante même si pour l'instant tous les éléments ne s'accordent pas, ce sera certainement le cas dans le dernier volume.

le 31 août 2015

D'autres avis sur L'Alchimiste des ombres - Les Lames du Cardinal, tome 2

Les Fauves

Critique de Les Fauves par Lizzouille

J'ai commencé ma lecture complétement immérgée dans le roman. Haiko, une journaliste qui lutte pour protéger des jeunes sur le départ pour le djihad, se retrouve la cible d'une fatwa qu'elle ne...

le 19 oct. 2015

World War Z

Critique de World War Z par Lizzouille

Comment réagiriez vous en cas d'invasion zombie ? Mais plus important, et peut-être même plus intéressant, comment réagiraient les différents pays et gouvernements ? Quelles seraient les actions des...

le 4 mai 2015