L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1 par julit lesmots

Avatar julit lesmots

J’avais un peu d’appréhension à me lancer dans cette lecture! après la « Trilogie du Mal » lu il y a quelques années, j’avais du mal à imaginer M. CHATTAM en écrivain fantastique!

J’ai en fin de compte bien fais de suivre les quelques avis lu sur la blogosphère et surtout l’avis d’une copinaute, fane de CHATTAM.

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde.

Avis :
C’est un thriller à la frontière du post-apocalyptique, du fantastique, de la science-fiction et de l’écologie, en même temps qu’un vrai roman d’aventure.

Dès les premières pages, je retrouvais en trame de fond « la guerre des mondes »! que je vais d’ailleurs lire prochainement ????

La lecture est fluide, les personnages sont vites cernés et évoluent sans cesse tout au long du récit. L’imagination de l’auteur semble sans limite et le monde qu’il a crée est très crédible.

Dans un monde dévasté, désert, sans électricité ni voitures, peuplé de brutes et de mutants, où les adultes ont disparu, où la faune et la flore sont en pleine mutation, les trois adolescents vont vivre de passionnantes péripéties.

L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète.

un message aux générations futures?

Autres actions de julit lesmots L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1