Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une histoire pas mal mais pas top et c'est tout

Avis sur L'Âme du mal

Avatar Coriolano

Une histoire prenante donc mais un livre écrit avec les pieds et là l'auteur n'a pas l'excuse de la traduction même si il se prend pour un auteur de polar US.

Maxou cumule les remarques qui montrent bien que le livre a été écrit par un français (il précise régulièrement des choses que des américains savent pertinemment), le texte est bourré de précisions qui auraient pu être un renvoi de bas de page (tous les termes liés à la criminologie, la police...) ce qui donne un ton très scolaire et alourdit considérablement la lecture. Et je passe sur "confraternités fraternelles".

Les personnages sont des clichés ambulants et renvoient tous à la chère petite personne de l'auteur qui visiblement s'aime beaucoup (ils leur est tous arrivé un truc pour leur 23 ans, âge où l'auteur a commencé ses études de criminologie)

Voila sinon il a une bonne histoire et il la mène jusqu'au bout avec une construction efficace. C'est suffisant pour qu'on lise le livre d'une traite et qu'on soit content mais y'a vraiment rien d'inoubliable là dedans.

Coriolano a ajouté ce livre à 1 liste L'Âme du mal

Autres actions de Coriolano L'Âme du mal