Couverture L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Critiques de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Livre de (2003)

Démoniaque

Bartimeus, mon amour... Je suis ce qu'on peut appeler un fan inconditionnel de cette trilogie, donc que crains que mon objectivité ne s'en aille danser la java dans le monde démoniaque. Mes excuses, ami lecteur. Car Bartimeus, c'est un peu une histoire de démons, et de magiciens. Une dystopie fantasy des plus originales. Nous sommes en Angleterre, mais tout a évolué différemment de chez nous.... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Le-bloguscribe
Le-bloguscribe ·

Quand le djinn génial gêne...

Ce livre de Jonathan Stroud traite de magiciens, des sortilèges, de créatures magiques dans l'Angleterre contemporaine. Ça me rappelle quelque chose me direz-vous ? Et vous n'aurez pas tort ! Mais là où le héros à lunettes porteur de la cicatrice au front étudie dans une école grouillante d'étudiants où l'on doit suivre des cours et réussir ses examens à l'aide de baguettes magiques, notre... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Esquisse.

Un jour, je le relirais, enfin, j'ai commencé à le relire, mais j'ai arrêté car j'ai découvert le Furet de Lille... Et je referais une belle critique. Mais bon, ce livre, il m'a marqué... J'suis tombé dessus dans le cadre des lectures obligatoires au collège, j'ai un mon 20 régulier, mais en plus un coup de coeur, pour l'univers, les personnages. Enfin, principalement Bartiméus, car Nathanael... Lire la critique de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Barmad
Barmad ·

Un livre qui se dévore le temps d'une incantation

Une des oeuvres les plus connues de Jonathan Stroud, ''La trilogie de Bartiméus'' est une trilogie de style fantasy publiée aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz dont le premier tome est sorti en 2003. Il y a encore eu en 2011 un tome hors-série nommé ''L'anneau de Salomon'' qui compte un fragment du passé du personnage dont la trilogie tire le nom. Le premier tome ''L'amulette de... Lire la critique de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Delphine_Froment
Delphine_Froment ·

Gargoyle

Si vous êtes en manque de magie et de sorciers depuis la fin de la Harry Potter, La trilogie de Bartiméus pourra vous ravir. Attention toutefois à ne pas trop rapprocher les deux univers. Ils ont pour seul point commun d'avoir un jeune héros et de se dérouler en Angleterre. Toutefois, du fait du succès du sorcier à la cicatrice, également publié plus tôt, on ne manquera pas de souvent comparer... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar ThoIlde
ThoIlde ·

Plaisant pour tout âges

Ne connaissant ni l'oeuvre, ni l'auteur, je me suis laissé convaincre par certain bon commentaires de "sens critique", et sans regret. L'histoire est tout publique et sera apprécié par tous. Dans une ambiance légèrement "Harry Potter", nous suivons les aventure d'un élève doué, (voir sur-doué), qui par contrariété et vengeance convoque un démon pour ce venger d'un magicien.... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

COURS, ROOON ! COOOOOOURS !!!

— Ron ! Roooooooon !! S'écria un jeune homme en gesticulant des bras mollement. — Hhh… J'arr… hhh… J'arrive ! Un jeune sorcier aux cheveux roux traversait à vive allure (et en titubant) les 2.69 kilomètres qui le séparait de son meilleur ami, celui-dont-tout-le-monde-connaît-le-nom. — Ouf ! Soupira Ron, j'ai cru que j'allais me chier dessus tellement c'était lo… Ah !... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Fimento
Fimento ·

Critique de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus,... par Cluric

L'Amulette de Samarcande est le premier tome d'une trilogie de fantasy un peu particulière. En effet, la saga de Bartiméus écrite par Jonathan Stroud narre une histoire de magiciens... narrée principalement par un démon ! En bref : dans une Angleterre du XVIII ème siècle remaniée à la sauce Fantasy, on suit les péripéties de... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar Cluric
Cluric ·

la plus grande trilogie fantasy

Alors la on touche au summum du livre fantastique Fantasy. la qualité d'écriture est tout simplement hallucinante, les histoires se tressent ensemble pour donner un chef-d'œuvre en trois parties. tout simple, les seuls livres que je peut lire a l'infini, a chaque fois je les dévore. tout tourne autour des démons et des invocateurs, le monde créé est fascinant, notamment le paradoxe... Lire la critique de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar marcur
marcur ·

Critique de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus,... par A-key

Le premier volume d'une trilogie absolument géniale. On accroche aussi bien à Nathaniel qu'à Bartimaeus, bien que tous deux des personnages très différents, et à leur relation quelque peu difficile mais pleine d'humour, en particulier avec le nombre d'anecdotes sarcastiques apportées par notre Djinn favori. Le seul défaut que je peux me forcer à trouver serait la longueur (toutefois nécessaire!)... Lire l'avis à propos de L'Amulette de Samarcande - Bartiméus, tome 1

Avatar A-key
A-key ·