Couverture L'Appel du coucou

Critiques de L'Appel du coucou

Livre de (2013)

Critique de L'Appel du coucou par Pelomar

"The Cuckoo's Calling" est une surprise. Une surprise parce qu'évidemment c'est le dernier bouquin de J.K Rowling. Mais ça tout le monde le sait maintenant, et la surprise est passé à ce niveau. J'admets que j'ai eu la conscience douloureuse de me soumettre comme une pute aux dieux du marketing en achetant le livre mais bon... l'idée d'un polar écrit par l'auteur de Harry Potter titillait... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Critique de L'Appel du coucou par ThinkBecca

Disclaimer : cette critique ne sera pas un "c'est Rowling qui l'a écrit donc c'est forcément génial". Pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, vous savez que je ne sais pas me forcer. Quand je n'aime pas un bouquin, même s'il vient de mon auteur préféré (oui, toi, Anne Bishop et ta mollassonne trilogie de Tir Alainn), je n'y arrive pas. Je vais donc parler de Robert Galbraith, et non pas... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Critique de L'Appel du coucou par amnezik666

Robert Galbraith ? Au cas où ce nom ne vous dirait rien, malgré un roman annoncé haut et fort par la presse, n’est autre que J.K. Rowling. Là si çà ne vous parle toujours pas je rends mon tablier, crévindiou c’est l’auteure de la saga Harry Potter (toujours en attente de lecture chez moi). Si quelqu’un me demande ce qu’est Harry Potter je crois que je me fais interner avant de commettre un geste... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Ah que coucou!

*insérer ici un paragraphe expliquant qui se cache derrière Robert Galbraith* La forme de ce roman a tout d'un bon polar comme on les aime. Même si parfois les ficelles sont un peu grossières et l'enquête elle-même pas si compliquée que ça, ça n'empêche pas de l'apprécier pleinement. Le détective est là, sa partenaire à ses côtés; ajoutez un meurtre et une poignée de suspects; remuez fermement... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar Bing
Bing ·

Le tueur est...

Hahaha ! L'Appel du Coucou, présenté comme les première aventure de notre détective Strike, est donc la nouvelle saga de J.K. Rowling. Bon, le fan que je suis ne pourra jamais dire qu'elle a surpassé son oeuvre maîtresse, mais ça reste un bouquin qui se lit bien. Construit tel un Sherlock Holmes, avec le meurtre, l'enquête, les rebondissements puis le final qui nous révèle tout. Comme je le... Lire la critique de L'Appel du coucou

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Appel du coucou par Sedgewick

C’est avec beaucoup d’impatience que je me suis lancée dans ce polar qui a beaucoup fait parler de lui cet été après la révélation de l’identité de son auteur. Robert Galbraith n’est autre que J.K. Rowling, maman d’Harry Potter et auteure d’Une place à prendre, son roman « pour adultes ». L’appel du coucou raconte l’enquête sur la mort de Lula Landry. Mannequin sous le feu des projecteurs et... Lire la critique de L'Appel du coucou

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de L'Appel du coucou par marinetrapani

Ce roman est un peu étrange mais reste dans la seconde lignée des romans de J.K Rowling : des navets. En soi l'histoire est intéressante, d'ailleurs j'ai finis le livre uniquement pour connaître le fin mot, et surtout voir si j'avais tout compris. Mais de nombreux passages beaucoup trop détaillés étouffe le roman et la continuité de l'histoire. On s'ennuie à mourir sur tous ces détails qui ne... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar marinetrapani
marinetrapani ·

Un héro hagridien

On retrouve vraiment toutes les caractéristiques de J.K. Rolling : une intrigue complexe avec un soin maniaque du détail. De nombreux personnages fouillés avec des biographies que l'auteur a décrit (on le sent) sans zone d'ombre, des situations présentées jusqu'aux moindres interstices et surtout un dénouement en béton qui éclaire tous les points sombres, à l'instar de son oeuvre majeur que je... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de L'Appel du coucou par Whale

Un polar sympathique, avec du suspense et des personnages bien construit, réaliste et attachant. Le style est bon, l'intrigue plutôt bien ficelée et le dénouement final surprenant et astucieux. Cependant, je trouve que l'histoire traîne parfois en longueur. Il y a un peu trop de détails qui alourdissent la lecture. Un bon petit polar mais sans plus. Sans être déçu de cette... Lire l'avis à propos de L'Appel du coucou

Avatar Whale
Whale ·

Bravo !

Un mannequin très en vogue, Lula Landry, est retrouvée morte en bas de son immeuble. Tout indique un suicide et c’est ce que conclut la police après avoir fait son enquête malgré le fait que sa voisine aurait entendu un homme à l’étage avec Lula. Mais le frère de la défunte, John Bristow, n’en est pas convaincu. Il est sûr est certain que sa sœur ne s’est pas suicidée. Il fait alors appel... Lire la critique de L'Appel du coucou

Avatar jeyyll
jeyyll ·