Avis sur

L'Appel du sang par lonewolf38

Avatar lonewolf38
Critique publiée par le

Bree Tanner une adolescente de 15 ans va croiser la route de Victoria que les lecteurs de Twilight connaissent. Ce roman décrit cette rencontre et sa transformation en Vampire rejoignant les rangs de celle qui cherche à tuer la famille d’Edward.

Intégré comme un ajout à la saga, il raconte le parcours d’un personnage secondaire dont on croise la route dans la saga officielle. Avec le destin que l’on sait lorsqu’on a lu les autres romans.
Comme à son habitude Stephenie Meyer se concentre principalement sur les émotions, les sentiments de ses personnages, et tout au long de ce livre on va découvrir ce qui anime Bree et ce qui la rend si spéciale.
La mise en perspective depuis un des personnages vampiriques de l’univers de Twilight permet de découvrir le mode de vie des vampires qui n’ont pas choisi de fonctionner comme la famille Cullen.

Un ajout qui n’est pas inintéressant, surtout si on prend en compte le fait qu’il complète parfaitement certaines zones d’ombre que le roman ne lève pas quant à la manière dont Victoria s’y prend pour lever une armée.
Toutes les lumières sont faites depuis l’autre camp sur ce qui se limite dans le roman à ce que les personnages principaux sont censés savoir et/ou découvrent en cours d’histoire.
Et puis on ne peut que finir par se lier à cette vampire si spéciale, qui partage ainsi avec nous durant tout le roman ses sensations, ses besoins, ses désirs, et qui va se retrouver bien malgré elle prise dans une guerre dont elle n’a aucune clé et pour laquelle son destin va être chamboulé à jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
1 apprécie

Autres actions de lonewolf38 L'Appel du sang