Couverture L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Critiques de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Livre de (2004)

Un excellent apprentissage du fantastique

Les livres de cette série ont une couverture extrêmement attrayante qui m'a séduit au premier coup d'œil. Mais cela ne serait rien sans la qualité narrative dont fait preuve l'auteur. On est rapidement pris par les aventure du jeune Thomas. Celui-ci va devoir apprendre un métier bien particulier, épouvanteur, dont la tâche est de nettoyer la région de ses créatures malveillantes. L'histoire se... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Les contes sombres de Pendle (critique de la série)

La série de L'Épouvanteur est une des rares séries young-adult qui trouve encore grâce à mes yeux et que je continue de lire presque dix ans après. Et pour cause : si certains tomes m'ont immanquablement moins plu que d'autres, je trouve que L'Épouvanteur a su garder son charme et son intérêt. Suivez moi, je vous emmène dans les forêts... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

L'apprenti Epouvanteur, ou comment me faire sauter de joie à chaque sortie d'un nouveau Tome

Auteur :Joseph Delaney Genre : Adolescents Date de parution : 2004 Nombre de tomes parus en 2014 : 12 tomes Ha ! La série des Épouvanteurs ! Comment ne pourrais-je pas en parler ! Je ne me souviens pas exactement des circonstances dans lesquelles je me suis mise à lire cette série. Je devais encore être au lycée et le seul souvenir que je garde du pourquoi j’ai choisi ce livre plus qu’un... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Helixis Felis
Helixis Felis ·

Critique de L'Apprenti Épouvanteur -... par AlmostEasy

J'ai du commencer à lire l'Apprenti Epouvanteur il y a 5 ans, et ce roman me fascine toujours autant. Moi qui adore m'immerger totalement dans les univers de mes lectures, je dois dire que cette saga a le mérite d'être ancrée dans un monde très réaliste, dans lequel même les créatures monstrueuses sorties de la plume de Delaney ne détonnent pas dans le décor. Ainsi, il est beaucoup plus facile... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·

Sous-Harry

Je hais cette catégorie commerciale que l'on appelle pompeusement "littérature de jeunesse" et que, fort heureusement, on nous a retiré des programmes du collège. Qu'est-ce que la "littérature de jeunesse" ? Une bande d'écrivaillons dépourvus du moindre talent et qui se disent : "si on écrivait pour des enfants ? C'est bien connu, les enfants ne savent pas ire, ils sont très cons, donc ils ne... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un bon premier tome !

L'apprenti Epouvanteur est sans doute un de mes livres préférés. Son univers fantastique et un peu effrayant m'a donné envie de le relire plusieurs fois. Pour ceux qui recherchent des créatures hors du commun et un peu de frisson, ce premier tome est fait pour vous. Bien qu'il expose très bien la situation, je lui préfère l'histoire du deuxième tome car il y a à mon goût plus d'action.... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar P_tite_Polàk
P_tite_Polàk ·

Il existe 2 catégories d'êtres particulièrement sensible a la flatterie : les femmes et les gobelins

Voila qui donne le ton, mais j'aurai pu choisir aussi : Et, comme elles sont également femmes, elles causent deux fois plus de problèmes. Ne fais jamais confiance a une femme ! ou encore : Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu’une femme intelligente.... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar frappos
frappos ·

Critique de L'Apprenti Épouvanteur -... par Ellian

Très bon premier tome, on suit Tom septième fils d'un septième fils, futur Epouvanteur. Ont découvre univers qui a l'air très sombre, très brute, vrai ancré dans notre monde avec le latin et le grecs par exemple mais très bien utiliser. Les personnage sont attachant, que se soit Mr. Gregory, Alice, Maman, bien écrit et ayant chacun une vision du monde bien différente, je pense d'ailleurs que... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Ellian
Ellian ·

Critique de Shaynning

Ici commence l'une des meilleures saga jeunesse Si le premier tome nous laisse entrer relativement en douceur, avec toutefois une efficacité prodigieuse et un rythme bien calibré, la suite deviens de plus en plus sombre, plus violente et nous fait vivre plus d'émotions. Il fait parti des lectures avancés (13+) du département jeunesse, mais est tout à fait recommandable pour les adultes!... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Souvenir du collège

J'avais lu ce premier tome au collège. Malheureusement, je n'avais jamais pu avoir la suite, et je le redécouvre plus de 10 ans après. J'aime l'histoire et son côté un peu effrayant. Le héros doit faire des choix, mais sans avoir toutes les cartes en main pour en comprendre la portée, ce qui le met en proie aux doutes. Or, ses décisions ont des conséquences vraiment importantes et pas... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Lovely_Sunshine
Lovely_Sunshine ·