Couverture L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Critiques de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Livre de (2004)

Les contes sombres de Pendle (critique de la série)

La série de L'Épouvanteur est une des rares séries young-adult qui trouve encore grâce à mes yeux et que je continue de lire presque dix ans après. Et pour cause : si certains tomes m'ont immanquablement moins plu que d'autres, je trouve que L'Épouvanteur a su garder son charme et son intérêt. Suivez moi, je vous emmène dans les forêts... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Un excellent apprentissage du fantastique

Les livres de cette série ont une couverture extrêmement attrayante qui m'a séduit au premier coup d'œil. Mais cela ne serait rien sans la qualité narrative dont fait preuve l'auteur. On est rapidement pris par les aventure du jeune Thomas. Celui-ci va devoir apprendre un métier bien particulier, épouvanteur, dont la tâche est de nettoyer la région de ses créatures malveillantes. L'histoire se... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

L'apprenti Epouvanteur, ou comment me faire sauter de joie à chaque sortie d'un nouveau Tome

Auteur :Joseph Delaney Genre : Adolescents Date de parution : 2004 Nombre de tomes parus en 2014 : 12 tomes Ha ! La série des Épouvanteurs ! Comment ne pourrais-je pas en parler ! Je ne me souviens pas exactement des circonstances dans lesquelles je me suis mise à lire cette série. Je devais encore être au lycée et le seul souvenir que je garde du pourquoi j’ai choisi ce livre plus qu’un... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Helixis Felis
Helixis Felis ·

Critique de L'Apprenti Épouvanteur -... par AlmostEasy

J'ai du commencer à lire l'Apprenti Epouvanteur il y a 5 ans, et ce roman me fascine toujours autant. Moi qui adore m'immerger totalement dans les univers de mes lectures, je dois dire que cette saga a le mérite d'être ancrée dans un monde très réaliste, dans lequel même les créatures monstrueuses sorties de la plume de Delaney ne détonnent pas dans le décor. Ainsi, il est beaucoup plus facile... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·

Sous-Harry

Je hais cette catégorie commerciale que l'on appelle pompeusement "littérature de jeunesse" et que, fort heureusement, on nous a retiré des programmes du collège. Qu'est-ce que la "littérature de jeunesse" ? Une bande d'écrivaillons dépourvus du moindre talent et qui se disent : "si on écrivait pour des enfants ? C'est bien connu, les enfants ne savent pas ire, ils sont très cons, donc ils ne... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un bon premier tome !

L'apprenti Epouvanteur est sans doute un de mes livres préférés. Son univers fantastique et un peu effrayant m'a donné envie de le relire plusieurs fois. Pour ceux qui recherchent des créatures hors du commun et un peu de frisson, ce premier tome est fait pour vous. Bien qu'il expose très bien la situation, je lui préfère l'histoire du deuxième tome car il y a à mon goût plus d'action.... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar P_tite_Polàk
P_tite_Polàk ·

Critique de L'Apprenti Épouvanteur -... par Scrambledspirit

Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils semble être destiné à un avenir mouvementé le jour où il devient l'apprenti de l'épouvanteur, un métier hors norme où l'on se fait peu d'amis et où l'on doit affronter les pires créatures qu'il ai été donné d'exister. Dés ses premiers jours d'apprentissage Thomas sera confronté à des sorcières puissantes et il lui faudra beaucoup de courage... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Scrambledspirit
Scrambledspirit ·

Une valeur sure !

Dans ce livre nous allons à la rencontre Thomas Ward , un apprenti Epouvanteur. C'est le héros principal du livre. Et quand je dis héros, je pourrais utiliser le terme anti-héros. Car m'sieur Ward est un froussard. Un vrai trouillard et le livre le rend tout de suite attachant. de plus, manque de bol, les Epouvanteur ne sont pas vraiment reconnus dans ce monde. On les toise avec méfiance, on... Lire la critique de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar KarlaRios
KarlaRios ·

Bonne découverte

Comme la plupart des personnes qui l'ont lu, ce qui m'a poussé à le lire a été la couverture: ce côté un peu livre ancien m'a beaucoup plu. En ce qui concerne l'histoire je l'ai aimé, c'est un livre qui se lit facilement et les certaines scènes de "peur" pigmentent l'histoire qu'au début je pensais un peu trop "enfantin". Au final l'histoire est bien, elle tient debout, le fait de suivre un... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar Mallaury Impinna
Mallaury Impinna ·

Apprenti

Thomas Ward, jeune garçon de 13 ans, est issu d'une famille nombreuse et connaît les raisons pour lesquelles il doit devenir un apprenti-épouvanteur alors que cela ne l'enthousiasme pas. Septième fils d'un septième fils, il est confié à John Gregory, pour apprendre ce dangereux métier. L'épouvanteur est celui qui chasse sorcières et gobelins pour assurer la tranquillité des braves gens.... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 1

Avatar verobleue
verobleue ·