Non, non et non

Avis sur L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Rêveur

Mais comment ce roman peut-il être autant apprécié ?

La Fantasy est souvent considéré par les gens qui n'en lisent pas comme un sous-genre assez pauvre, destiné aux adolescents et aux qualités littéraires assez pauvres.

Je crois qu'avec l'Assassin royal, on a tout le panel.

Le héros est d'une niaiserie sans fond. Il ne comprend rien à ce qui l'entoure, il subit tout, et ne prend l'initiative en rien. Mais c'est un ado complexé, qui doute de tout, alors qu'en fait il a des supers pouvoirs qui le rendent unique, il est émancipé et il a des copains animaux... si c'est pas taillé pour les lecteurs adolescent ça... Je l'ai vécu comme une grosse tête à claques insupportable. Il ne fait véritablement rien. Il est spectateur de sa propre vie, jusqu'aux dernières pages, où enfin il se bouge parce qu'il n'a rien d'autre à faire.

Pour le reste, c'est manichéen au possible, et caricatural à souhait. J'avoue que le procédé des noms représentant en un mot qui est le personnage (Royal, Chevalerie, etc), c'était vraiment bien trouvé. Ca évite de perdre son temps. Mais attention, il a des twists : les personnages qui semblent être méchants sont au final... très méchants.

Je passe sur le style de l'écriture, c'est peut-être a traduction qui était pauvre, je passe sur les pistes avancées puis ignorées, et le scénario général, potable au mieux.

Bref, c'est de la fantasy de gare qui ne mérite pas autant d'intérêt.

Autres actions de Rêveur L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1