Fitz, L'apprenti ennuyant

Avis sur L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Mangouste44

J'ai cherché une saga Médiéval-fantastique, écumant forum, avis sur internet et centre culturel, tous était unanimes : Robin Hodd : Le Cycle de l'assassin royal : 1er tome : L'apprenti assassin. Teaser super. Allons-y !
Mise en place de l’histoire et des personnages et au fil du livre très très déçu.
D'une part : notre "Héros" ??!!?? Incapable de faire quoi que ce soit, incapable de prendre des décisions, toujours à subir. Il n'y a aucune évolution de ce personnage dans le 1er tome, rien (à ce rythme il faudra attendre le 6ème). Ce personnage est ennuyeux et ennuyant.
D'autre part : l'écriture de Robin Hodd. Trop enjouée à nous décrire les chiens avec de multiples détails (on se serait cru dans 30 millions d'amis) elle en oublie l'intrigue du livre en bâclant certains passages. Il y a des passages du livre qui ne servent à rien, il n'y a pas suspens, pas de montée en puissance du livre, au contraire la fin est un véritable calvaire.
Je pensais que nous allions découvrir les sentiments de Fitz au moment de ses premiers assassinats, l'analyse de la méthode pour assassiner, et non, on le proclame assassin royal alors qu'il n'en a commis aucun ! (à part donner des pains empoissonnés aux habitants de Forges).
Je ne vais pas poursuivre cette saga car je n'ai pris aucun plaisir et surtout je me suis ennuyé, Dommage car il y a matière avec les Pirates Rouges, la forgisation, l’Art, le vif……

Autres actions de Mangouste44 L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1