L'Arbre aux haricots

Avatar boobsi

Au fin fond du Kentucky, Marietta vit chez sa mère et veut absolument éviter l’épidémie qui sévit dans la région : les jeunes filles semblent toutes faire des enfants avant même d’avoir fini l’école. Elle économise un peu et s’achète une voiture. Avec sa nouvelle acquisition, elle décide de migrer vers l’Ouest. Au cours d’un arrêt dans un café dans les mornes plaines de l’Oklahoma, Marietta qui a décidé de se renommer Taylor, se voit confier un bébé indien par une vieille femme. Acceptant ce fardeau, Taylor continue sa route vers l’Ouest. Les pneus de sa voiture la lâchant à Tucson, elle décide de rester dans cette ville. Elle fait alors connaissance avec Mattie, la garagiste qui l’embauche, Lou Ann, une mère célibataire et quelques autres.
Le lecteur suit alors les aventures de Taylor, Turtle, Lou Ann et les autres dans cette ville d’Arizona.

L’arbre aux haricots m’a beaucoup fait penser aux beignets de tomates vertes mais en moins réussi ! Là où Beignets de tomates vertes abordaient la ségrégation, le racisme ou le handicap, l’arbre aux haricots traite les thèmes de la séparation, de l’immigration illégale et du Guatemala dans les années 80. J’ai trouvé les personnages assez « neuneus » mais ils sont assez attachants. Ce roman souffre quand même de quelques longueurs : j’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien pendant de loooongues pages.

Tout n’est pas mauvais pourtant : c’est un roman qui se lit facilement, assez agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

boobsi a ajouté ce livre à 2 listes L'Arbre aux haricots

• Livres
    Cover Livres lus en 2014

Livres lus en 2014

Comme en 2013, je fais cette livre par curiosité, pour savoir combien de livres je lis.

• Livres
    Cover USA : 50 Etats en 50 livres

USA : 50 Etats en 50 livres

Obsédée par les Etats-Unis en ce moment, je me suis donnée pour challenge de lire un livre par Etat. Il me manque plusieurs...

Autres actions de boobsi L'Arbre aux haricots