Couverture L'Arbre des possibles

Critiques de L'Arbre des possibles

Livre de (2004)

Critique de L'Arbre des possibles par Iaoranamoana

Ce livre part d'une bonne idée mais je regrette que les nouvelles soient tant en dents de scie. Certaines sont géniales, d'autres vraiment bof. C'est le premier que je lis de cet auteur, j'ai enchaîné sur le papillon des étoiles et je trouve ça bien mieux, ne serait-ce qu'au niveau du style stylistique. Bref, un bouquin sympa en somme, mais ne casse pas la baraque. Lire la critique de L'Arbre des possibles

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

L'Arbre des "C'est pas possible...", ou le livre à facepalm

Encore une critique de Werber, on va croire que je ne lis que ça... Tristesse. Entendons-nous bien sur un point : je n'ai pas détesté ce livre, tout comme je ne déteste pas Bernard Werber ou même son "style", quoique ce dernier soit parfois discutable. Seulement, rares sont les auteurs à me provoquer autant de crises de facepalmite aigue. Et dans le cas présent je suis servi, car il... Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar Arkeyn
Arkeyn ·

Critique de L'Arbre des possibles par Manfred Ackermann

C'est un recueil de nouvelles, dont chacune est vraiment intéressante et traite d'un thème différent. Tour d'horizon non exhaustif : "Apprenons à les aimer", parle de l'homme vu par les animaux , comme si les rôles étaient inversés, comment domestiquer un homme .. Très sympathique nouvelle, non dénuée d'humour !! "Fragrances" , une énorme boule que tombe en plein milieu de... Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·

Delirium tremens

J'ai adoré Werber aussi j'étais curieux de voir ce que pouvait raconter ses nouvelles. Bon et bien je n'ai pas été déçu du voyage! On est vraiment dans le grand n'importe quoi. Comme d'habitude c'est bien écrit et c'est plaisant à lire, là n'est pas le problème. C'est juste qu'on est dans une forme de science fiction complètement irréaliste, tirée par les cheveux où point où c'en est si peu... Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de L'Arbre des possibles par lonewolf38

Pour les adeptes des nouvelles bien tournées et bien écrites Alors pour ceux qui ont aimés "Les fourmis", "La revanche des fourmis", "Les fourmis à Saint tropez", voici un livre de cet auteur bien surprenant. "L'arbre des possibles et autres histoires" est un recueil de nouvelles. Le style particulier de Werber se ressent dans ses histoires. On se laisse aller à dévorer chacune des nouvelles... Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Critique de L'Arbre des possibles par Renaud Vandepoele

Un recueil de nouvelles en dents de scie. L'écriture est simple, ça se lit vite mais quelques unes servent un peu de remplissage et sont en deçà. Malgré tout, coup de cœur pour le football qui remplace la guerre. Bref, sympa mais sans plus. Lire la critique de L'Arbre des possibles

Avatar Renaud Vandepoele
Renaud Vandepoele ·

Critique de L'Arbre des possibles par JB C

Des nouvelles intrigantes avec des plus et des moins. Mais les idées développées dans ce livre sont assez originales et la lecture en est aisée. Le point positif des nouvelles, ce format s'adresse également a ceux qui ont plus de mal a rester sur un roman. Une bonne découverte que j'aime relire et faire partager ! ;) Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar JB C
JB C ·

Critique de L'Arbre des possibles par punkerman

Un livre de nouvelles qui met en valeur plusieurs futurs et passés probable qui font que l'humanité en est là où elle en est. Des programmes politiques extrême sur l'écologie, une révolution menée par des vieux, des vacances extra-temporelles .... Lire la critique de L'Arbre des possibles

Avatar punkerman
punkerman ·

Critique de L'Arbre des possibles par zab83

un livre doté de toutes petites anecdotes peu courantes qui comme son titre l'indique évoque de multiples possibilités des histoires curieuses et imaginées par le phylosophe bernard werber,à lire sans réfléchir; Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar zab83
zab83 ·

Critique de L'Arbre des possibles par vybyvy

globalement sympathique, de bonnes nouvelles et d'autres beaucoup plus banales... et ce style si "werberien" qu'on aime ou pas... mais qui peut surtout finir par lasser, comme c'ets mon cas. Ce que je reproche à Werber? sa production beaucoup trop prolixe pour être de qualité... je t'en supplie Bernard, écris moins, mais écris mieux ! Lire l'avis à propos de L'Arbre des possibles

Avatar vybyvy
vybyvy ·