Avis sur

L'Archipel d'une autre vie par Kissed-by-fire

Avatar Kissed-by-fire
Critique publiée par le

En Russie, un jeune homme un peu perdu décide de suivre un homme mystérieux, sans vraiment savoir pourquoi. Mais celui-ci se rend compte du manège et décide de lui raconter son histoire.

Quelques années plus tôt Pavel Gartsev et ses compagnons d’armes doivent rejoindre un fugitif échappé des camps. Si les soldats partent confiants pour cette chasse à l’homme c’est sans se douter des ruses du fuyard, de sa connaissance du terrain et de son intelligence. Mais lorsque la véritable identité du prisonnier est enfin révélée, tout va changer pour les hommes, et surtout pour Pavel.

Premier roman que je lis de cet auteur pourtant connu, qui m’a été vivement conseillé et j’approuve ! Si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire (le passage de l’introduction à la véritable histoire et enfin de cette chasse à l’homme), on est rapidement pris par l’histoire. Le suspens est bien mené, de même que le travail sur les personnages, l’apparence qu’ils donnent d’eux au début jusqu’à la révélation de leur véritable « eux » et introspections. On découvre la taïga dans ce roman sauvage et la quête prend toute son ampleur au fil des pages.

J’avais des doutes dans les 1eres pages, mais je peux maintenant dire que ça a été un coup de cœur et si comme moi vous n’avez jamais lu cet auteur, c’est le moment d’en profiter !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 464 fois
1 apprécie

Autres actions de Kissed-by-fire L'Archipel d'une autre vie