Couverture L'Art du roman

Critiques de L'Art du roman

Livre de (1986)

Critique de L'Art du roman par Frusciendrix

A moi qui n'ai jamais eu d'éducation littéraire d'autre que ma première S, ce livre est un oasis d'envie, de compréhension (car oui j'ai quand même lu deux trois livres), et surtout le tout sous la plume des plus gracieuse de Kundera. Comment ne pas apprécier une explication (nouvelle de toute celle que l'on nous bassine durant nos études de base) de Kafka? de découvrir des nouveaux noms de la... Lire la critique de L'Art du roman

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Indécrottables

C'est un livre sur le roman, bien sûr. Ce qui en fait fatalement un livre sur l'humain. Et dans cette fabuleuse fatalité réside la magie de ce livre. Et du roman en général. Et de l'humain aussi, vous l'aurez compris. Quand je commence à un peu trop penser à ce que je lis, je finis par déterrer des trucs. Des trucs qui sont même pas à moi parfois. Ça vient d'entre les lignes, à... Lire la critique de L'Art du roman

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de L'Art du roman par pikkendorff

« L’esprit du roman est l’esprit de la complexité. Chaque roman dit au lecteur : « les choses sont plus compliquées que tu ne le penses ». C’est la vérité éternelle du roman mais qui se fait de moins en moins entendre dans le vacarme des réponses simples et rapides qui précédent la question et l’excluent. » En quelques mots puissants Milan Kundera place le Roman comme l’œuvre de l’Europe, une... Lire l'avis à propos de L'Art du roman

Avatar pikkendorff
pikkendorff ·