Couverture L'Assassin habite au 21

Critiques de L'Assassin habite au 21

Livre de (1939)

Une enquête so british !

Cette traque de Scotland Yard d'un tueur en série nous plonge dans une ambiance très british avec pour cadre le fog londonien et une pension hébergeant toute une galerie de personnages suspects. Un suspense et un style dignes d'un roman d'Agatha Christie. Lire l'avis à propos de L'Assassin habite au 21

Avatar Loranse
Loranse ·

Critique de L'Assassin habite au 21 par antoinevvk1

Pour avoir lu le livre à deux reprises et vu une adaptation théâtrale très réussie , je recommanderais à tout amateur de policier ce livre fabuleusement bien tourné , hommage à un très grand livre et à un écrivain belge trop méconnu .. Lire la critique de L'Assassin habite au 21

Avatar antoinevvk1
antoinevvk1 ·

Critique de L'Assassin habite au 21 par fehbs

Une intrigue super bien construite, respectant au maximum les codes du genre! un livre court et intense, riche en rebondissement et a laquelle on s'attache vraiment pour ne s'arreter qu'apres l'avoir fini! Pour tous Lire l'avis à propos de L'Assassin habite au 21

Avatar fehbs
fehbs ·

Que donc ?

Étonnement, je me suis retrouvé avec ce bouquin alors que les romans policiers ont tendances à m'ennuyer au plus haut point à cause des enquêtes longues et monocordes qui tombent sous mon regard la plupart du temps. Celui-ci a eu la qualité agréable de ne pas focaliser l'action sur un seul axe, un personnage allant du point a au point b en multipliant les indices, mais en prenant le parti de... Lire l'avis à propos de L'Assassin habite au 21

Avatar Anthony Costa
Anthony Costa ·

Mr et Mr(s) Smith

Ce livre policier du belge Stanislas André Steeman est le parfait prototype du "whodunit", c'est à dire un roman d'énigme où le lecteur est amené à rechercher le meurtrier au sein des différents protagonistes de l'histoire. On ressent l'influence des auteurs anglais, précurseurs en la matière, à commencer par la plus célèbre d'entre eux, la reine du polar Agatha Christie, et ce n'est... Lire la critique de L'Assassin habite au 21

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Assassin habite au 21 par caiuspupus

Un bon policier bourré d'humour, une référence dans le genre du "whodunit", où le lecteur est mené en bateau, de suspect en suspect jusqu'à ce que tout soit éclairé. Ça se lit d'une traite, un vrai modèle du genre pour ceux qui aiment Agatha Christie notamment. Lire la critique de L'Assassin habite au 21

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·