Oui J'accepte

L'Attrape Coeur - L'Attrape Ame

Avis sur L'Attrape-cœurs

Avatar Ramblinrose

Monsieur Salinger

Merci Monsieur d'avoir écrit ce livre.
Vous dire pourquoi, j'en suis bien incapable.
Ai-je pleuré ? oui.
Ai-je ri ? oui.
Vous ai-je haïs ? oui.
Et vous ai-je aimé ? oh oui, monsieur Salinger.

Je suis incapable de vous reprocher ma première cigarette, volée dans le paquet de gitane de mon père.
Je ne vous en veux pas de m'avoir donné l'idée de partir un jour loin de chez moi.
Je ne vous dirais pas que Miles Davis et d'autres jazzmen ont franchi le pas de porte de ma nostalgie d'une certaine Amérique.
Je ne vous accuse pas d'avoir fais de moi un rebelle à tout comportement sclérosé.
Je ne vous condamne pas de m'avoir donné envie d'écrire même si c'est trop mauvais.
Je ne vous blâme pas de mon égoïsme de ne pas prêter ce livre de peur de le perdre.
Je ne vous réprimande pas de m'avoir fait rêver et donner envie de ne jamais m'arrêter.

La seule chose que je trouve à redire, c'est d'avoir écrit si peu, d'être mort si vite et d'avoir écrit un chef d'oeuvre absolu.

Cordialement.

Autres actions de Ramblinrose L'Attrape-cœurs