Cavaspastrèsloin

Avis sur L'Attrape-cœurs

Avatar JCDenton

D'entrée ont est surpris par le style d'écriture - adoquiraconteçalife - retranscrivant les pensées de cette adolescent en mal être qui vas nous narrez ces pérégrination ce déroulant sur trois jours, au terme desquels un événement viendras changer ça vie.
Une fois accommodé, on avanceras à ces coter, dans un New York assez lugubre, ou les rencontres vont se multipliées, sans toutefois donner du grain à moudre sur le dénouement final.

Et le dénouement final, après avoir lu les 3/4 du bouquin, on l'attend de pied ferme. Croyez-moi. Après avoir rencontré les divers personnages qui ne sont pas franchement passionnants, tout comme le protagoniste principal - qui avait pourtant du potentiel -, on se hâte de découvrir le fameux dénouement qui donneras - l'espère t'on - de la consistance à l'ensemble.
Alors on continue, finissant de traverser ces dernières pages couvertes d'une léthargie présente depuis le commencement... et là, c'est le drame !

Je ne dirais rien sur la fin, mais franchement : "Tout ça, pour ça ?!"
Non, vraiment, c'est un peu dure à avaler quand l'on a misé tous ces espoir dans un final qui se révèle... en mousse.

Attention toutefois : le livre n'est pas mauvais, simplement j'en attendais plus. Tourner autours des sentiments d'un ados qui ce bute à la dure réalité des hommes ne ma pas accroché.
Une histoire "sympatoche" parmi t'en d'autres qui s'oublieras bien vite au milieux de livres bien plus généreux.

Autres actions de JCDenton L'Attrape-cœurs