Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Auberge de la Jamaïque

Critiques de L'Auberge de la Jamaïque

Livre de (1936)

In the moor for love

Pas de critique pour l'auberge de la Jamaïque ? Me voilà. C'est une histoire avec des bateaux qui coulent, des hommes qui coulent, des larmes qui coulent, de l'alcool qui coule, du sang qui coule, et de l'amour qui déboule. Il y a aussi des maisons de tourbe, des feux de tourbe, des vêtements crottés de tourbe, des chevaux qui s'enfoncent dans la tourbe, et des gens fourbes.... Lire l'avis à propos de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Critique de L'Auberge de la Jamaïque par Nadouch03

En commençant ce classique de la littérature anglaise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Assez fan de la grande dame Du Maurier, je pensais retrouver le suspense et la finesse psychologique de ses autres romans. Mais celui-ci se passe dans la lande, c'est une sorte de huis clos familial, l'action est extrêmement lente (et prévisible). Le texte, les descriptions de la campagne... Lire la critique de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

DEAD MEN TELL NO TALES

Ouf ! Quel bonheur de suivre une jeune héroïne forte, intrépide, intelligente ! Au XIXème siècle, en Cornouailles, Mary Yellan est arrachée à son village natal Helston à la mort de sa mère pour gagner l'horreur et le silence de l'Auberge de la Jamaïque, égarée et enfoncée dans la tourbe, battue par les vents criants et gémissants au milieu des granits et des bruyères noires. Elle y... Lire l'avis à propos de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar smilla
smilla ·

L'auberge de la Jamaïque

C'est un livre qui nous fait respirer l'air iodé de la mer, qui nous emporte sur les côtes sauvages balayée par le vent et la pluie, c'est un livre qui nous fait découvrir un paysage de bruyères et couvert de brumes, si vous voulez de la chaleur et du soleil, passer votre chemin car ici, l'univers décrit par Daphné du Maurier vous glace : le froid, la pluie, le vent sont omniprésents. Mais... Lire l'avis à propos de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar exuline
exuline ·

Totalement passé de mode

Je sens bien le défaut du titre donné à ma critique : quelle importance qu'un livre soit ou non à la mode? Mais justement un livre qui se démode n'est pas un grand livre. Celui-ci est devenu insupportable à lire : une "énigme" que l'on devine dès le début, un ridicule constant dans les expressions et les visages (les sourcils se froncent, le regard est vide, la voix tonne), un récit... Lire la critique de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar Blanchaline
Blanchaline ·

Des malfaiteurs dans la lande

Nous sommes en Angleterre vers 1800. Après avoir perdu sa mère, Mary Yellan, jeune orpheline, part vivre en Cornouailles chez sa tante Patience et son oncle Joss Merlyn. Celui-ci est propriétaire de l’Auberge de la Jamaïque, un établissement de bien mauvaise réputation, à tel point que les voyageurs refusent désormais d’y faire halte. Le caractère brutal et l’ivrognerie de l’oncle Joss ne... Lire l'avis à propos de L'Auberge de la Jamaïque

Avatar Bianca Flo
Bianca Flo ·