Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par AliceRiddle

Le deuxième tome de Hunger Games est légèrement en deça du premier opus. Déjà, l'histoire met 300 pages à démarrer. Sur 400. Ces 300 pages sont peut-être utiles pour mettre en place la suite mais elles sont bien trop longues. Ensuite, Katniss est agaçante. Elle veut plus voir Peeta, elle déteste Haymitch mais au final, elle les aime. Et il y a Gale qui fait la tronche, qu'elle aime mais pas... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Tik Tok

Moins rythmé que le premier tome, plus lent à démarrer, Catching Fire reste cependant un roman vif et agréable à lire - même si le fond de rébellion reste assez simpliste. L'histoire monte en puissance au fur et à mesure - surtout vers la fin - et nous emmène, bien naturellement, vers le 3e et dernier tome. Will the odds be in their favour? J'ai quelques doutes... ! Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar JulieToral
JulieToral ·

"Panem et circenses" partie 2

Ceci est la suite de la critique de Hunger Games, tome 1 car je me moque complètement du deuxième opus cette saga littéraire (et je ne l'ai pas lu) ! J’en viens donc au poing névralgique de ce que j'ai découvert au cours des deux romans que j'ai pu lire, c’est-à-dire qu’il semble... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Babalou

Katniss n'a toujours pas inventé la poudre, ses relations avec Peeta et Gale sont toujours aussi improbables, Suzanne Collins n'a toujours pas appris à écrire, les incohérences s'accumulent... mais le Quarter Quell est passionnant. Vraiment. L'arène est ingénieuse, l'idée est bonne, le défi est au rendez-vous, les tributs ont tous quelque chose à apporter à ce combat. Et le twist final, bien... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Herma

J'ai été très agréablement surprise par ce tome. Les nouveaux personnages introduits par l'auteur sont drôles, intéressants, et la drescription des deuxièmes jeux est bonne, très imaginative, bien développée et agréable à lire. Les principaux rebondissements ne sont pas très surprenants, mais elle traite l'histoire avec intelligence et beaucoup d'humour, et on a du mal à se détacher du livre.... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Herma
Herma ·

Le syndrome Twilight

Et voilà, le tome 1 était vraiment pas mal. Ca augurait du Battle Royale en version SF et puis peu à peu on basculait sur une idée à plus long terme donc un univers à développer. Et arrive le second tome. Pendant la moitié de ce second tome l'auteur réintroduit l'histoire mais en pire. On a donc droit à un triangle amoureux des plus inintéressants avec Katniss en proie au doute ... Qui choisir... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Hunger Games c'est nul

Je regrette un peu de m'être lancé dans la lecture de ces Hunger Games. J'ai promis à une amie de lire les trois car avant de me lancer dedans j'étais vraiment curieux de voir ce que ça donnait. Aujourd’hui cette curiosité laisse place à de l'agacement et en plus je ne fais que retarder mes lectures personnelles. Le premier volet avait au moins l'avantage d'être prenant sur une bonne partie de... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar -Alive-
-Alive- ·

On prend les mêmes ...

... et on recommence. On retrouve dans ce 2ème tome tous les défauts et les qualités que l'on trouvait déjà dans le 1er volume. A savoir une écriture simple, directe et facile, sans prise de tête aucune. Les personnages principaux (Katniss, Peeta et Haymitch) évoluent très peu voire pas du tout. Si vous les aimiez/détestiez dans le 1er tome, vous ne changerez surement pas d'avis ici. De... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Lumina33

Vous avez lu et survécu au tome 1 ? Réjouissez-vous, le tome 2 est encore pire… Hunger Games, puissance 2 ! La quatrième de couverture avait beau m’avoir avertie que des jours sombres se profilaient à l’horizon, il n’empêche que le sermon du président Snow et la décision pour les Jeux de l’Expiation m’ont quand même mis deux sacrées claques ! Et à Katniss aussi… Le rythme est toujours aussi... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Les chiens du système

Critique littéraire #2 - Hunger Games, l'embrasement Vive les mariés ! Attendez... Au vingt-cinquième anniversaire des Jeux, afin que les rebelles n'oublient pas qu'ils avaient choisi de verser le premier sang, chaque district a dû tenir une election et voter pour les tributs qui les représenteraient. Une nouvelle année,... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Cedric Clanet
Cedric Clanet ·