Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par TheRanalloN

Contrairement au premier tome, cet ouvrage a étendu un peu plus l'univers de Panem et ses districts. C'était essentiel pour moi qui ai l'habitude de lire des vraies briques. Maintenant le volume est de taille similaire au premier, donc le début est lent, explicatif et nécessaire mais la partie "active" a été de ce pas bâclée. Je suppose que l'auteur a voulu garder la lecture... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar TheRanalloN
TheRanalloN ·

Il faudrait écrire un livre : " Les tomes 2 des trilogies, pourquoi ça fait plouf "

Aïe, aïe, aïe... Petit coup de poignard au coeur quand j'ai lu ce deuxième tome de Hunger Games. On se doutait déjà que Katniss laisserait tomber Peeta comme une vieille chaussette à la fin du premier tome. Mais, ce ne serait pas drôle si elle le laissait traîner par terre indéfiniment. C'est pourquoi, le début du livre fait des vagues sentimentales. Ensuite, je crois qu'au fond de moi, je... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Elodie_G
Elodie_G ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Morgane Lette

Ce second tome est plutôt surprenant et agréable à lire. Les événements s'enchaînent, on bascule d'un environnement à l'autre, on sent la tension monter tout le long du livre. La révolution se prépare au grand désespoir du Président Snow. Katniss est encore une fois très attachante dans son rôle d'héroïne révoltée La fin est juste époustouflante et à la... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Morgane Lette
Morgane Lette ·

Braises en douceur

Idem que le 1er tome : ce livre se lit facilement et rapidement. Le problème, comme beaucoup de critiques le soulèvent, c'est la lenteur dans l'histoire de ce tome 2. Comme le dit le titre, on s'attendrait à de l'action qui va commencer à s'enflammer au début pour se consumer tout le long de l'histoire pour enfin donner place à une fille du feu révolutionnaire. Sauf qu'il... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar karaokelao
karaokelao ·

J'ai lu les 3 tomes en 15 jours ...

Alors je vous avouerais que j'avais très peur de tomber directement dans la rébellion, de trouver des scènes de combats et de ne pas vivre une nouvelle saison des Hunger Games. Mais non, rassurons nous, on vit une nouvelle saison ! Contrairement au premier tome, le temps de préparation est moins détaillé, les jeux arrivent donc plus vite. Les interventions des juges dans l'arène sont... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Loleï MC
Loleï MC ·

Quarter Quell

J’avais déjà lu toute la saga en anglais, à l’époque où je ne tenais pas encore ce blog, mais la sortie du deuxième film m’a donné envie de relire tous les livres, en français cette fois. J’ai particulièrement aimé ce livre, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on s’attarde beaucoup plus sur les personnages, sur le background, on découvre un véritable monde, avec un passé. Tout ne se passe... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Ceux qui vont mourir... encore??

Pour résumer, Hunger Games a, pour moi, tous les ingrédients non seulement pour une bonne fiction dystopienne, mais pour un bon livre tout court. Un univers cohérent et bien pensé, un scénario addictif, des personnages profonds et touchants, et des éléments discrets de critique de notre société, qui nous font réfléchir après avoir lu la dernière page du livre... Dans ce deuxième tome, Katniss,... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Kalygolo
Kalygolo ·

Excellent

Difficile pourtant de faire aussi bien que le premier mais second tome s'annonce déjà culte. Des scènes comme la montre avec le geai moqueur ou l'arène en horloge ont un potentiel énorme qu'il conviendra au fan de faire vivre. Je redoutait cette second arène et très franchement, elle gère grave. Dans ce livre, le suspens mais aussi le doute sont partout. Mélant politique et rébellion des... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar plpaly
plpaly ·

Suite à la hauteur du précédent opus

Après avoir fini d'une traite le 1er, j’enchaîne, en me demandant ce qu'ils vont inventer pour poursuivre l'histoire... Même si le côte "on prend les mêmes et on recommence" semble factice au début, finalement ce n'est pas une simple redite, on sent une volonté de pousser le curseur plus loin, de faire évoluer le perso et l'intrigue. Bonus : sympa de voir cette dimension critique médiatique,... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Palpitant, addictif, révoltant…une réussite !

Après un premier tome haletant, je craignais que le suspense ne retombe dans cette suite, je pensais qu’avec la fin des Jeux mon intérêt allait retomber. Grossière erreur ! J’ai été happée par ce tome deux encore plus rapidement, et je l’ai trouvé tout à fait à la hauteur de son prédécesseur. Ce tome deux est moins basé sur l’action que son prédécesseur, les Jeux prennent moins de place et... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Stellabloggeuse
Stellabloggeuse ·