Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Roxy Aubert

Je dirais que j'ai préféré L'Embrasement, par rapport au premier tome. Surement parce que j'avais vu le film avant. L'histoire commence quelques mois après les Jeux, et Katniss et Peeta vivent désormais au village des vainqueurs, avec Aymitch. Ils doivent se préparer pour la Tournée des Vainqueurs, dans Panem. Mais le Président Snow ne va pas leur faciliter les choses. L'intensité est... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Roxy Aubert
Roxy Aubert ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Le_blog_de_Yuko

A travers une écriture incisive et percutante, Suzanne Collins continue d'évoquer l'ascension de sa jeune héroïne dans un pays où se côtoient injustice et individualisme. Une réflexion sur l'oppression, la puissance, le choix individuel et l'engagement personnel parfaitement mis en lumière par de jeunes héros aussi forts qu'attachants. Un roman qui, de querelles en rebondissements met en marche... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Guillaume Leroux

C'est avec une grande hâte que j'ai commencer ce livre , je voulais savoir la suite du premier tome qui m 'avais captiver . L'histoire gagne en profondeur et c'est pas plus mal ... Les personnages s'épaississent beaucoup^et on apprend à connaitre entre autre le fameux président Snow . D4une manière générale ce tome lance bien la suite et fin de l'histoire et bien sur ce lis toujours aussi... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Guillaume Leroux
Guillaume Leroux ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Enlak

Katniss se remet de l’horreur des Hunger Games. Elle et Peeta ont pu en sortir vainqueur, mais ils n’en sont pas tirés d’affaire pour autant. C’est que par son geste, en défiant le Capitole, Katniss est devenue un symbole de rébellion. Les districts menacent de se soulever à nouveau. Mais Katniss ne veut pas de cette charge, elle ne veut pas combattre. Elle est prête à jouer la comédie jusqu’au... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Enlak
Enlak ·

Euh...En fait, j'aurais tout aussi bien put mettre 10...

Mon dieu, c'est pas souvent que j'achète le deuxième tome d'un livre de suite après avoir terminé le premier, mais je n'ai pas mis longtemps avant de me précipiter dans ma librairie préférée. Suzanne Collins pouvait-elle réitérer le chef d'oeuvre qu'était le premier tome ? Arriverait-elle à remplir toutes les attentes qu'elle avait soulevé chez les fans ? La réponse est oui, oui, OUI ! Ce... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par lalynx

Ayant adoré le premier tome de la saga, je me suis lancée sur le deuxième. A la fin du premier tome je trouvais qu'une suite n'était pas forcément nécessaire car je ne voyais pas ce qui pouvait vraiment s'y passer. Mais Suzanne Collins m'a bluffée avec ce deuxième tome aussi bon, voir meilleur que le premier. Je me suis donc remise dans l'histoire voulant me remettre petit à petit dedans. Mais... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar lalynx
lalynx ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par rherleman

Comme on le sentait venir à la fin du premier tome, le récit prend de l'ampleur et se détache du bête "plagiat de Battle Royale" pour réellement insuffler son histoire, son atmosphère. Malheureusement, le livre se perd un peu avec un rythme nettement moins bon que le premier et un twist aux deux tiers assez foiré... Si le livre reste plaisant, on reste malgré tout déçu devant le potentiel et... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar rherleman
rherleman ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par SylvainPion

Je suis incapable de noter différemment les 3 volumes, je les ai tous dévorés à la vitesse de la lumière sans pourvoir m'en détacher. Sans compter que concernant ce volume je me demandais bien commet ca allait embrayer après le 1er volume, et que j'ai été à la fois surpris et conquis. Je sais que ce n'est pourtant pas de la grande littérature et je ne saurais pas analyser le pourquoi de cet... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar SylvainPion
SylvainPion ·

Come on baby light my fire !

Comme avec le premier volume, Suzanne Collins parvient à nous captiver du début à la fin de son récit. Dans l'Embrasement on découvre l'envers du décor pour nos vainqueurs. alors que tout semblait (vaguement) à s'arranger, une ombre vient planer au-dessus de Katniss. Le président Snow est plus que furieux contre la jeune fille qui, bien malgré elle, a poussé le peuple vers une rébellion certaine.... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Weliany
Weliany ·

"Katniss, there is no district Twelve"

Le deuxième, c'est (presque) toujours le moins bon... En l'occurrence, ce deuxième tome ne fera pas mentir la sacrosainte règle. Il est moins bon que le premier, et sans vouloir m'avancer je pense qu'il sera moins bon que le dernier. Le titre ne ment pas : on est bien dans l'embrasement. La rebellion en est à ses prémisces, Katniss le catalyseur de révolution est renvoyée dans l'arène... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Linu
Linu ·