Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par culturez-vous

Si l'auteure ne brille toujours pas par son style et qu'elle se repose un peu sur ses lauriers, en faisant un vague copier-coller du second tome (pour venger l'audace de certains participants au Hunger Games), le président Snow organise une édition d'Expiation, où sont convoqués tous les anciens vainqueurs des Hunger Games précédents. Retour dans une arène toute neuve, qui regorge de pièges... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

Jeu de survie

Le deuxième tome est très passionnant. Tout compte fait, c'est la naissance de la rébellion. Une rébellion face à une politique qui manipule tous le système. Ce tome est le déclenchement de la guerre entre les rebelles et le capitole qui assouvit ses propres lois su les habitants. Cette Jeune fille, Katniss, est l'élément déclencheur pour faire basculer le... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Luc35
Luc35 ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Gandalf13

Une suite qui se tient, sans l'excellence du premier tome, mais meilleure que le suivant. On prend toujours plaisir à suivre les aventures de Katniss, c'est indéniable. Mais le premier bouquin se serait suffit à lui même au final. Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Un tome époustouflant

Je suis vraiment satisfaite de ce tome 2 qui est aussi génial que le tome 1, et vraiment prenant. Je ne peux parler de ce livre sans en dévoiler un minimum sur l'histoire. Donc, je dirais juste qu'il y a beaucoup d'actions, plus d'intrigues, et plus encore. Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par perfect_dance

ce livre est vraiment bon... Mais dans toute la série, c'est celui qui ma moins le plus...la première fois que vous le lisez c'est vraiment top... mais rendue a la deuxième fois ont ce tanne on dirait... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar perfect_dance
perfect_dance ·

aussi plaisant que le tome 1

Après avoir dévoré les aventures palpitantes de Katniss, je me suis plongée dans cette suite où la cruauté atteint son paroxysme. Katniss est déchirée entre son attirance pour Peeta et son amitié profonde pour Gale. Elle est perdue dans ses émotions et ne sait plus qui sont ses amis ni où sont ses alliés. La fin est surprenante et un peu simpliste par rapport à l'intensité de l'histoire. Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Bonne transition vers la fin

L'idée permet de rallonger un peu l'histoire, mais ce second tome me paraît moins prenant, car il n'a pas l'avantage de la nouveauté ni de la découverte. Cependant, la trame de fond évolue suffisamment pour nous faire sentir (ou du moins espérer) que le dernier tome nous réserve autre chose. A lire donc, pour passer au dernier ! Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar SednaX
SednaX ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Heitiare

Un cran en dessous du premier tome clairement. C'est long à démarrer, on s'embourbe un peu dans les sentiments amoureux de Katniss ("Je l'aime", "Je l'aime plus", "Je l'aime", "Je l'aime plus"... BLAH BLAH). Néanmoins, les rebondissements sont très bien fichus (le principe de l'Expiation et la révélation finale) et on s'enfile le bouquin aussi vite qu'un paquet de chips. Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Heitiare
Heitiare ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par louploup2

Et bien je dirais que le livre 2 et aussi bien que le livre 1 ! Je m'attendais à être déçue comme presque toute les suites de livres mais en réalité pas du tout!J'ai hâte de voir ce que nous réserve le film!!! Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar louploup2
louploup2 ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par OtakuRunner

...Plouf ! Un volume-transition entre le 1 et le 3ème volume. Décevant par sa longueur et le manque d'action. Bon, les districts s'embrasent, c'est la guerre et les gens tombent comme des mouches mais l'essentiel n'y est pas. Malheureusement utile à lire pour suivre l'épopée de Katniss du 1 au 3. Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar OtakuRunner
OtakuRunner ·