Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Je ne suis pas un héros

A la fin des Hunger Games, Katniss doit se rendre à l’évidence : gagner ne suffit pas pour survivre. Elle n’est pas juste la lauréate des Jeux, elle est un symbole, le Geai Moqueur qui se dresse contre le pouvoir du Capitole. La petite n’en demandait pas tant et pourrait même refuser ce nouveau rôle. A-t-elle réellement le choix ? La question se pose dans Hunger Games :... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Julien Mazars
Julien Mazars ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par LoïcV

L’embrasement m’a paru plus abouti que le premier tome. L’écriture y est (un peu) mieux maîtrisée, Katniss plus intéressante et le triangle amoureux, plus complexe qu’il en a l’air (on le verra dans le 3e tome) se met en place. Les questions posées par la trilogie en général commencent également à apparaître. Même si de loin, même si Katniss n’est toujours pas très futée. L’arène est... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar LoïcV
LoïcV ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Parkko

Plusieurs problèmes sont à relever dans Hunger Games 2. Le premier, c'est déjà que c'est pas toujours très bien écrit. J'avais eu cette même sensation, dans le tome 1. Il y a des passages où c'est vraiment mal expliqué, principalement dans les moments d'action. Il n y a absolument rien qui fait ressentir l'action qui se passe. Et c'est dur de dire que le style permet de vraiment faire ressentir... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Parkko
Parkko ·

I am going back to the arena

Incontestablement le meilleur de la trilogie, et de loin. Alors oui, c’est vrai, les 200 premières pages sont d’une chiateur absolue vu qu’une nouvelle fois, l’auteur perd son temps à nous décrire les sentiments contradictoires de Katniss (qui ne sait plus ce qu’elle ressent, mais au moins elle ressent quelque chose maintenant) en passant hyper-rapidement sur des passages qui méritaient un plus... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par ElCaracol

Suivant la loi des trilogies, le deuxième est le moins bon. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Le livre se divise en deux parties, et si on n'est pas très motivé par la deuxième ou qu'on ne sait pas du tout qu'elle va finir par arriver, on peut vite décider d'arrêter, parce que c'est globalement assez mou. On ne sait pas trop où ça va, à l'instar de Katniss qui se pose sans arrêt des questions... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Moins qu’un embrasement, il s’agit plutôt d’une transition longuette et un peu plate pour annoncer le T3. Katniss et Peeta sont donc sortis vainqueurs de la dernière édition des Hunger Games. Le District 9 est en liesse. Pour autant leur tentative de suicide en direct a fort déplu, le Capitole est très menaçant. Lors de la tournée traditionnelles des Districts, il apparait immédiatement que... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar pikkendorff
pikkendorff ·

Non bah celui-là, ça n'a pas marché...

Autant le premier et le troisième, je dis oui, mais le deuxième, mon avis est mitigé. Tout ce qui est l'aspect de la tournée, de la gloire portée aux vainqueurs et du danger que Katniss a fait planer sur le Capitole, ok. Encore que. Ensuite, voilà le retour de Gale... Gale, Peeta, Gale, Peeta... Et puis l'Expiation, tellement prévue que j'en ai été déçue ! Sans compter qu'elle commence... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Wonderoline
Wonderoline ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par milieland

J'ai été déçue par le deuxième tome d'autant plus que le premier m'avait semblé très bon. Etait-ce dû à la découverte de ce jeu de la faim ? En tout cas, passé la surprise de Hunger Games, il reste une histoire d'amour naïve entre deux protagoniste et une rébellion qui ne tient pas vraiment la route. En effet, elle aurait commencé par le fait que Peeta et Katniss auraient voulu manger des baies... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar milieland
milieland ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Kusheline

C'est plat c'est plat c'est plat! On s'ennuie, on devine tout à l'avance, tellement qu'on lit le livre tout simplement pour en être débarrassé et on prie pour que le troisième tome soit une bonne surprise. Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Kusheline
Kusheline ·

More like "The Anger Games"!...

Très agréable suite dans l'ensemble malgré la redite des jeux. Katniss quand à elle mérite trop des baffes, c'est un des moins bon points du livre. Combien de fois j'ai eu envie de lui dire "Mais ferme ta gueuule et bouuuge, on s'en braaaanle!"... Elle s'interroge pendant des heures durant des hésitations qui ne durent en temps réel que quelques secondes et surtout qui n'ont jamais lieu d'être.... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Klow
Klow ·