L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Lumina33

Avatar Lumina33

Vous avez lu et survécu au tome 1 ? Réjouissez-vous, le tome 2 est encore pire… Hunger Games, puissance 2 ! La quatrième de couverture avait beau m’avoir avertie que des jours sombres se profilaient à l’horizon, il n’empêche que le sermon du président Snow et la décision pour les Jeux de l’Expiation m’ont quand même mis deux sacrées claques ! Et à Katniss aussi… Le rythme est toujours aussi rapide et les rebondissements toujours aussi inattendus.
Ce tome amène une réflexion sur le monde de l’image, de la célébrité, on voit les coulisses du monde des paillettes et ça n’est pas brillant du tout… une réflexion sur ce que les gouvernants sont prêts à faire pour mater les rébellions et rester au pouvoir… ainsi que des éléments de stratégie de la part d’Haymitch, qui décrypte chaque action peu glorieuse du Capitole et de ses suppôts… « peu glorieuse » est un euphémisme, car le Capitole cherche à se venger par tous les moyens et se montre encore plus cruel que dans le tome 1, mais aussi étrange que cela puisse paraître, on finit par s’habituer à ses mauvais coups !
La rébellion gronde, et Katniss sent bien qu’il doit se tramer derrière son dos des choses qu’elle ignore : heureusement, nous avons droit à une explication en règle à la fin du tome ! Sans quoi je n’aurais jamais compris les subtilités rencontrées tout au long de l’histoire, alors merci Suzanne Collins !

Autres actions de Lumina33 L'Embrasement - Hunger Games, tome 2