Avis sur L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar pikkendorff

Moins qu’un embrasement, il s’agit plutôt d’une transition longuette et un peu plate pour annoncer le T3.

Katniss et Peeta sont donc sortis vainqueurs de la dernière édition des Hunger Games. Le District 9 est en liesse. Pour autant leur tentative de suicide en direct a fort déplu, le Capitole est très menaçant. Lors de la tournée traditionnelles des Districts, il apparait immédiatement que Peeta prend fait et cause pour le Capitole tandis que Katniss bouleversée lorsque "deux Pacificateurs traînent au sommet des marches le vieillard qui a sifflé. Le forcent à se mettre à genoux devant la foule. Et lui logent une balle dans la tête" ne songe plus qu’à se révolter.

Nous retrouverons les deux prétendants au cœur de la belle : Gale et Peeta avec au programme d’interminables tergiversations alambiquées de la belle, cela plaira aux filles. Nous repartirons dans un Hunger Games hyper dangereux, cela plaira aux garçons.

Autres actions de pikkendorff L'Embrasement - Hunger Games, tome 2