L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Parkko

Avatar Parkko

Plusieurs problèmes sont à relever dans Hunger Games 2.
Le premier, c'est déjà que c'est pas toujours très bien écrit. J'avais eu cette même sensation, dans le tome 1. Il y a des passages où c'est vraiment mal expliqué, principalement dans les moments d'action. Il n y a absolument rien qui fait ressentir l'action qui se passe. Et c'est dur de dire que le style permet de vraiment faire ressentir toute l'horreur des situations vécues.
Et puis disons le, tout le passage dans l'arène est pas terrible. C'est expédié vitesse grand V, ça frôle parfois le jemenfoutisme. Le début du bouquin est également raté. Les 200 premières pages sont vraiment mauvaises, on voit bien ce qu'essaye de faire l'auteure, d'apporter pièce par pièce les changements qu'il y a dans son monde, mais ça ne marche pas, ça tourne à vide. Rien.
Là où le livre m'interpèle un peu plus, c'est sur le passage du milieu, où tout d'un coup on sent quelque chose transcender les futurs candidats. J'aime bien cette montée en puissance surprenante qu'il y a. Il y a des passages réussis là dedans. Mais qui ne font pas oublier le reste du livre.

Autres actions de Parkko L'Embrasement - Hunger Games, tome 2