Vous voulez paraitre plus intelligent, ce livre est fait pour vous

Avis sur L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

Voilà je viens de finir mon second livre de Bernard Werber avec cette Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Ce livre est donc un concentré de petites histoires sur le monde allant d'une recette de cuisine à certains article pseudo scientifique. On apprécie le travail de recherche et on aime toutes ces petites anecdotes. Elles sont très bien écrit et je préfère Bernard Werber dans ce registre car je lui trouve des qualités en tant que journaliste mais moins en tant qu'écrivain. Et ici le genre ce prête plus à un journaliste car il explique des choses sur notre histoire, notre éducation, nos problèmes... On voit un véritable travail de recherche même si je ne peux pas appuyer et vérifier la véracité de chaque article.

Le style est bon et la plupart des articles sont construits. On peut lire assez facilement chaque article et on a pas besoin d'avoir une instruction poussé dans les domaines comme l'histoire, la biologie, les mathématiques pour pouvoir comprendre son raisonnement et ses explications. Ce livre permet de remettre en question, certaines choses que tous le monde croit sans le moindre doute. Werber fait remarquer certains paradoxe très amusant comme celui de la relativité que je trouve vraiment excellent.

Je conseille ce livre sans le moindre doute à chaque personne qui aime la culture générale ou qui est Friant de ce genre de lecture. Il permet de nous remettre en question et nous oblige à réfléchir sur certaines choses. Et franchement ça ne nous cause aucun mal et permet d'élever son esprit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 775 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Akenshi L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu