Couverture L'Épée de feu

Critiques de L'Épée de feu

Livre de (2000)

400 pages pour par grand chose / "T'y comprends rien John Snow !"

Sans spoiler : Ca y est j'ai avalé un 7ème volume. Ce que j'adore avec G.R.R Martin c'est la trame et les rebondissements. Ce que je déteste ? Le fait qu'il traine sur 400 pages pour raconter ce que beaucoup raconteraient en à peine 200. En principe je serre les dents et je souffre jusqu'à la dernière page. Une fois la victoire obtenue, je regarde derrière moi et repense à tous les endroits où G.... Lire l'avis à propos de L'Épée de feu

Avatar Custom51
Custom51 ·

« Un dragon n’est pas un esclave »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire la critique de L'Épée de feu

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de L'Épée de feu par Kabuto

La rivalité entre Stark et Lannister est toujours au centre de l’action mais le danger au nord se fait de plus en plus pressant et au loin la belle maîtresse des dragons se prépare. Le royaume des sept couronnes est dévasté par la guerre mais le jeu des alliances est primordial pour conquérir le pouvoir. Des personnages puissants, un souffle épique servit par l’excellente traduction de jean... Lire la critique de L'Épée de feu

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de L'Épée de feu par Gwen21

***ALERTE SPOILERS*** J'aime les duos... Et au-delà des duos, au-delà du plaisir que j'ai à les découvrir, j'aime essayer de deviner ceux qui vont le devenir... Amour, amitié, simple camaraderie, ou encore complicité voire antagonisme, qu'ils soient tandems ou duels, je les trouve tous passionnants. J'aime suivre leur évolution et voir s'amorcer les changements psychologiques qui ne manquent... Lire l'avis à propos de L'Épée de feu

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

A dévorer.

Sans hésitation, nous voici devant l'un des meilleur tome de la saga. Mutilation, mort, trahison et bien d'autre encore, les évènements se succèdent à un rythme effréné et on en redemande. Les différentes intrigues sont toutes captivantes (même si certaines le sont plus que d'autres) et on retient son souffle tout en dévorant les pages. En bref, c'est que du bonheur. Ma note: 19/20 Lire l'avis à propos de L'Épée de feu

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de L'Épée de feu par Tinou

La troisième partie continue sur sa lancée. Le culte autour du maître de la lumière devient de plus en plus intrigant, Arya continue à être soumise à de rudes épreuves tout comme sa sœur et les batailles se gagnent plus à l'encre et à la plume qu'à l'épée. Lire l'avis à propos de L'Épée de feu

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Épée de feu par iori

Ce tome est l'un de mes préférés pour le moment: on approfondi certains personnages. On a l'impression que dans ce tome, tout le monde bénéficie d'un peu de répit (le calme avant la tempête???), même si ce répit est tout relatif pour certains, dans l'ensemble on redécouvre les personnages, et ça fait un bien fou. Celui qui m'épate le plus au fil de la lecture reste Jamie: jusque là je ne... Lire l'avis à propos de L'Épée de feu

Avatar iori
iori ·