La providence du Sorceleur

Avis sur L'Épée de la providence

Avatar Aetherys

La providence, le destin, le bien et le mal font partie des thématiques phares de l'œuvre majeure de Sapkowski et servent de à questionner ici le sens même de l'existence de notre sorceleur Geralt.

En effet, si le premier tome offrait une simple série d'aventures sans fil rouge aucun, ici il est bel et bien présent. En la personne d'un mystérieux enfant-surprise, la providence ne cesse de revenir vers Geralt, qui pourtant cherche à mener une vie au fil du rasoir en compagnie de la mort. Cette fois, sa route croise celle d'une femme désormais liée à lui par les fils du destin et du vœu d'un djinn, mais dont l'amour complexe ne saura nous donner réponse sur l'issue finale de celui-ci.

Ce qui est intéressant à noter avec ce deuxième volume, c'est qu'il affine de manière plus concrète la personnalité singulière de notre héros. En effet, cette notion de moindre mal qui amène une nuance grisâtre au monde dans lequel il évolue, fait finalement partie intégrante du charme de cette saga, désormais.

Les étincelles ont prit, place au brasier.

Autres actions de Aetherys L'Épée de la providence