Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Étudiant étranger

Critiques de L'Étudiant étranger

Livre de (1986)

L'étudiant

Dans une prestigieuse université en Virginie où se retrouvent des college boys ; Philippe Labro nous fait monter une voix sortie de l'ombre. Lui, ce timide maladif guéri sous la bannière étoilée. C'était le temps d'une jeunesse américaine distraite, réservée et loin des fracas d'aujourd'hui. C'est le temps des premières.... Lire l'avis à propos de L'Étudiant étranger

Avatar The_Irishman
The_Irishman ·

Aux prémices du rock'n'roll : savoureux voyage initiatique

Joli roman initiatique dans un environnement que je reconnais, et avec le regard fougueux d'un post-adolescent, à une période révolue. C'est une plongée dans une époque charnière, celle qui a vu naître le rock'n'roll, une description très juste d'une culture américaine qui a ensuite déferlé sur une Europe avide, au cœur d'un campus de privilégiés. J'ai aimé partager ces moments estudiantins... Lire l'avis à propos de L'Étudiant étranger

Avatar Palatnik
Palatnik ·

Insousciance et nostalgie

Si les espoirs juvéniles de concrétiser un rêve et de partir à l'aventure sont assez banals, l'auteur reste sincère, décortique sans pathos, ni larmes, ni sensationnalisme, en effet, une page de son histoire, propice à stimuler l'envie et les fantasmes de sa génération et de celles qui ont suivi. La prise de distance est la bonne. Si écrire ce livre constitue bien une nostalgie, il n'en fait... Lire la critique de L'Étudiant étranger

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

A la poursuite de l'American dream

Un extrait de L'étudiant étranger découvert dans Leurs yeux se rencontrèrent - Les plus belles rencontres de la littérature et il ne m'en fallait pas plus pour crever d'envie de lire ce livre ! Ce roman autobiographique de Philippe Labro conte son aventure aux Etats-Unis au cours d'un échange universitaire d'un an. Si les premiers chapitres semblent un peu flous, le style rythmé et... Lire l'avis à propos de L'Étudiant étranger

Avatar Julie Bootz
Julie Bootz ·

Little prestigious liberal arts college

Cette histoire se passant dans les années 50, il y a tout de même des choses qui ne changent pas dans ces prestigieux établissements. Etant passée par cette expérience d'un an dans une université très semblable à celle décrite dans le livre, je me suis rapidement complètement retrouvée dans les dires de ce personnage (bien que mon statut ait été légèrement différent). Cette sensation... Lire la critique de L'Étudiant étranger

Avatar Missing-Words
Missing-Words ·