L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea par Bouquinovore

Quel titre énigmatique ! L’extraordinaire voyage de la vache qui était coincée dans une armoire Ikea. Que va-t-on trouver derrière ce titre. Tout simplement un voyage que je dirais initiatique d’un indien, plus qu’un indien un fakir, qui après avoir récolté l’argent nécessaire dans son village prend pour la première fois l’avion pour arriver à Paris avec pour seul économie en poche un faux billet de cent euros imprimé simplement d’un côté. Prit en charge par un taxi gitan, il débarque à Ikea pour acheter un lit à clou.

L’imagination sans limite de Romain Puértolas fera que notre Fakir rencontrera l’amour, voyagera dans de nombreux pays, connaîtra au moins une Star du ciné et deviendra écrivain.

Je vous promets en seulement 256 pages, Romain Puértolas à travers Ajatashatru (prononcer J'attache ta charrue) le fakir, nous entraîne dans un voyage initiatique loufoque, que je vous invite à découvrir. Mais aussi Romain Puértolas qui en plus d’être prolifique est un auteur à ne pas louper.


Comme je l'ai souvent dis ces derniers temps Romain est selon moi l'auteur de cette Rentrée Littéraire 2013. Et il va falloir le suivre de très très près....Ce livre m’a fait venir les larmes aux yeux, je ne cesse de le répéter, mais ce manga est beau, tendre plein d’une nostalgie qui me laissera personne indifférent.
Bouquinovore
10
Écrit par

Créée

le 26 août 2013

Critique lue 1.3K fois

7 j'aime

1 commentaire

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

7
1

D'autres avis sur L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime