C'est le livre le plus NUL que j'ai lu depuis ... je ne me souviens même plus. Absolument rien à sauver. L'histoire débile (j'adore l'absurde), les personnages inexistants et insipides, l'humour CM1 et surtout la non écriture qui fait mal aux yeux, aux mains et au coeur ! J'ai souffert pour aller jusqu'au bout, me disant en permanence qu'il y allait avoir quelque chose d'extraordinaire qui soudain allait me faire découvrir le génie de cet ouvrage. Mais non. Rien. Nada. Le néant....

Mais mon incompréhension (du titre de ma critique) est la manière dont ce livre a été monté en épingle par la quasi ensemble des "critiques" littéraires. même François Busnel a reçu l'auteur "fois ! Deux fois dans la grande librairie, une fois dans son émission sur France Inter ! Cette quasi unanimité des élites qui fait que cet objet est devenu un best seller !

On peut aimer ou ne pas aimer un livre pour des tas de raisons, mais au final être satisfait de l'avoir lu pour pouvoir le juger et en discuter.

Pour celui-ci rien de tout ça. Ça n'est qu'une escroquerie marketing à laquelle s'est prêtée toute la profession. C'est cela le plus inquiétant.
Max_Hymum

le 29 déc. 2013

Max Hymum

D'autres avis sur L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea