Une suite à l'épisode VI plus ou moins adoubée par Lucas et la fanbase et vendue comme un livre majeur de l'univers étendu SW, jusqu'au rachat de Disney du moins. Devant le statut du bouquin et le souhait d'avoir un épisode VII qui serait une alternative au reboot stérile de J.J Abrams la déception est au rendez-vous.

Déjà l'écriture de l'auteur n'est pas des plus fluides avec des batailles ou des descriptions techniques incompréhensibles. Faut dire que la traduction Fr datée et baclée n'aide pas à l'agrément de lecture, Han Solo est même rebaptisé "Yan" (à se demander si le traducteur était Breton).

Je n'ai jamais vraiment adhéré aux héros assez fades de la trilogie originale si ce n'est un peu Han Solo. Mais là j'en avais rien à carrer de leur sort, je me mettais facilement du côté des méchants qui étaient forcément plus passionants. Les nouveaux personnages peuvent adopter des comportements incohérents mais ont le mérite d'épicer un peu l'intrigue, notamment le grand amiral Thrawn excessivement omniscient mais qui joue bien son rôle d'épouvantail.

C'est long à se mettre en place puis tout ça est saupoudré de pas mal de réfèrences aux films souvent inutiles. Bref une suite pas forcément mauvaise mais pas à la hauteur de mes attentes et dont je ne comprends pas la réputation à l'image du succès glané par le film de J.J Abrams. C'est d'autant plus incompréhensible quand je vois que la prélogie bien plus intéressante est excécrée par le même public.

archibal

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs romans Star Wars et Les meilleurs livres de science-fiction

le 22 mai 2017

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015