Game Of Thrawn

Avis sur L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade...

Avatar archibal
Critique publiée par le

Une suite à l'épisode VI plus ou moins adoubée par Lucas et la fanbase et vendue comme un livre majeur de l'univers étendu SW, jusqu'au rachat de Disney du moins. Devant le statut du bouquin et le souhait d'avoir un épisode VII qui serait une alternative au reboot stérile de J.J Abrams la déception est au rendez-vous.

Déjà l'écriture de l'auteur n'est pas des plus fluides avec des batailles ou des descriptions techniques incompréhensibles. Faut dire que la traduction Fr datée et baclée n'aide pas à l'agrément de lecture, Han Solo est même rebaptisé "Yan" (à se demander si le traducteur était Breton).

Je n'ai jamais vraiment adhéré aux héros assez fades de la trilogie originale si ce n'est un peu Han Solo. Mais là j'en avais rien à carrer de leur sort, je me mettais facilement du côté des méchants qui étaient forcément plus passionants. Les nouveaux personnages peuvent adopter des comportements incohérents mais ont le mérite d'épicer un peu l'intrigue, notamment le grand amiral Thrawn excessivement omniscient mais qui joue bien son rôle d'épouvantail.

C'est long à se mettre en place puis tout ça est saupoudré de pas mal de réfèrences aux films souvent inutiles. Bref une suite pas forcément mauvaise mais pas à la hauteur de mes attentes et dont je ne comprends pas la réputation à l'image du succès glané par le film de J.J Abrams. C'est d'autant plus incompréhensible quand je vois que la prélogie bien plus intéressante est excécrée par le même public.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
6 apprécient

Autres actions de archibal L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1