Avis sur

L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade... par Gendar

Avatar Gendar
Critique publiée par le

L'Univers Etendu de Star Wars est une énorme machine à gaz. En effet, on appelle Univers Etendu tout ce qui concerne cette galaxie très lointaine et qui n'est pas rapporté dans les 6 films. Depuis des dizaines d'années, il ne cesse de s'enrichir via les comics, les romans ou les jeux. Mais vu la production gigantesque, il est assez difficile de distinguer les bonnes histoires.

Donc si vous ne devez lire qu'une seule saga Star Wars, la croisade Noire du Jedi Fou doit être celle-là. Elle est considérée par beaucoup de fans comme les mythiques épisodes 7, 8 et 9. Car Timothy Zahn a su créer une galerie de personnages vraiment intéressants et fouillés, mettre de réels enjeux dans l'histoire sans céder à une néfaste surenchère de menaces. Ici, il s'agit juste d'un amiral impérial, maître stratège qui tente de mettre à bas la Nouvelle République.

Alors bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, ni un roman de SF révolutionnaire. Mais c'est une histoire de très bonne qualité qui permet de prolonger le plaisir, une fois la bonne vieille trilogie terminée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 443 fois
2 apprécient

Gendar a ajouté ce livre à 1 liste L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Autres actions de Gendar L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1