Couverture L'Histoire sans fin

Critiques de L'Histoire sans fin

Livre de

Le pouvoir de l'imagination

J'ai souhaité mille fois, au cours de ma lecture, être sur le dos de Graograman dans le Désert des Couleurs, être un Vif-Argent ou un Feu Follet, faire une sieste dans le Bois de Perelin ou un tour dans le ciel, sur le dos de Fuchur. J'aurais aimé rencontrer Atréju, la Petite Impératrice, Jicha la mule et aller lire des histoires dans la Bibliothèque d'Amarganth. Et surtout, j'aurais aimé lire... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de L'Histoire sans fin par Kaarchin

L'histoire sans fin. Pour moi elle est vraiment sans fin. J'ai déjà du le lire une demi douzaine de fois. Et je pense que je le relirais encore. Et encore peut-être. J'avais vu le film avant, comme tout les enfants (ou presque) de l'époque. Et le film est cool. J'avais très peur de la Bête du Néant. Mais le livre, le livre a une dimension tellement plus gigantesque. Rien à voir. Les paysages... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Kaarchin
Kaarchin ·

Critique de L'Histoire sans fin par William

15 ans après avoir découvert le film, je me suis décidé à lire L'Histore sans fin. C'est ainsi que j'ai découvert que le film ne couvre finalement qu'une petite partie du bouquin, et que la deuxième partie est encore meilleure que celle que je connaissais déjà, avec des personnages toujours très attachants (dont un lion solitaire, mais je ne veux pas spoiler). Extrêmement agréable à lire, j'ai... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar William
William ·

Critique de L'Histoire sans fin par sakura

comment dire!!! j'ai forcement vu le film (le premier hein, parce que les autres n'étaient que honte et désolation) avant d'avoir lu le livre, bah oui j'était toute toute petite à l'époque! mais plus grande en fouillant dans la bibliothèque de mon père (allé savoir ce que je cherchais) je suis tombée dessus, et j'étais ravie! me voici embarqué dans les histoires mouvement d'atreyu, falcor,... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar sakura
sakura ·

Interminable

L'Histoire sans fin est un livre dont la plupart d'entre nous connaissent déjà une partie, grâce au film. Si j'ai acheté ce livre, c'était par curiosité : pourquoi avoir mis de côté la moitié d'un livre dans une adaptation ? Maintenant, je sais. La première partie est réjouissante. J'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Atréju et de Fuchur, entrecoupées de passages d'un petit Bastien qui... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Keela
Keela ·

40) Atreju face au miroir : le vrai toi (série ombres et miroirs)

Tant le film que le roman de L'Histoire sans fin, sont de puissants objets magiques (voire occultes, si l'on veut utiliser les termes de messieurs Ouellette et Berthiaume du 7ème Antiquaire). L'un comme l'autre, en parfaites œuvres métadiscursives mettent en scène ce que Jospeh Campbel... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Iamgroot
Iamgroot ·

Deux idées bien distinctes

Ce qui surprend dans ce livre est le découpage en deux histoires bien différentes. Pour ceux qui ont vu le film, la première partie s'arrête à la fin du premier film (sans que rien du Pays Fantastique ne puisse aller dans le monde des humains), et la seconde est plus ou moins reprise par le deuxième film. Je vais pas mal comparer au film. La première partie est simplement magistrale. Nous... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Tsht
Tsht ·

Critique de L'Histoire sans fin par Nananah

Ayant compris que cette histoire, ou le film qui en a été tiré, est un grand classique pour beaucoup, mais n'ayant jamais vu ce film plus jeune, j'ai décidé de lire l'Histoire sans fin, pour enfin combler ce manque. C'est un livre jeunesse, et je le savais. Ce n'est pas parce qu'un livre est "jeunesse" qu'il est médiocre. Bon, sauf que là en l'occurrence, si. Si les aventures d'Atréju m'ont... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de L'Histoire sans fin par Herwen

Peut-être ai-je eu le tord de découvrir le film avant le livre. Quoi qu'il en soit, je n'ai précisément apprécié que la première partie du roman, celle là même qui figure dans le premier film et qui relate les aventures d'Atreju dans Fantasia, à la recherche de l'enfant qui sauvera la petite impératrice. La suite, totalement occultée dans le métrage à été une grande découverte pour moi. Le... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Herwen
Herwen ·

Un roman écrit par un éveillé

Plus qu'un roman, une aventure initiatique, qui nous transforme, nous fait grandir, en même temps que le jeune héro de l'histoire, Bastien Balthasar Bux. D'une profondeur inouïe, riche en métaphores et foisonnant d'imagination, ce livre nous ouvre les portes d'un monde fantastique où la magie et les êtres fabuleux existent et ne demandent qu'à entrer en contact avec nous pour perpétuer leur... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar MaseliaFire
MaseliaFire ·