Couverture L'Histoire secrète de Twin Peaks

Critiques de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Livre de (2016)

The Owls are not what they seem

Avant d'entamer la critique proprement dite, voici un peu de contexte : Je venais de terminer un énième visionnage des 2 saisons de la série Twin Peaks quand j'errais en gare de la Part-Dieu. Pour combler l'attente de mon train, je décidai d'errer dans la Fnac, histoire de voir si ils pouvaient avoir un bouquin intéressant. Mon regard scanne les étagères, et que vois-je ? Un... Lire l'avis à propos de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks par herkan

Twin Peaks est le bébé de deux auteurs : David Lynch et Mark Frost. Ici, c'est clairement l'univers du second qui prend le dessus : on y trouvera moins d'absurde et d'humour, mais le mystère est bien là. Le livre se présente comme une succession de documents historiques et de témoignages rassemblés et annotés par un archiviste dont l'identité ne sera révélée qu'à la fin, le tout commenté... Lire l'avis à propos de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar herkan
herkan ·

La vérité est ailleurs

Quelque part, dans l'état de Washington, se trouve la petite ville de Twin Peaks, qui, comme on peut le découvrir au fil de la lecture, renferme des mystères remontant à bien plus loin dans le temps que le meurtre de Laura Palmer. L'histoire de cette dernière, d'ailleurs, n'apparait que vers la fin du livre et ne se résume qu'à quelque pages. Ce que nous apprend "L'histoire secrète de... Lire la critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar Hullabaloo
Hullabaloo ·

Roswell, JFK, les 3 clochards, le watergate, les indiens nains et les géants

Le livre se présente sous la forme d'un dossier qu'un agent du FBI aurait reconstitué sur tout un tas d’événements plus ou moins (et le "Moins" tiens ici une place importante ! ...) lié au meurtre de Laura palmer. C'est donc un recueil de brochures, d'articles de journaux, de rapports médicaux, etc, le tout annoté par son auteur (qu'on cherche à découvrir et qui nous est révélé à la... Lire la critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar Yocotte
Yocotte ·