Couverture L'Histoire secrète de Twin Peaks

Critiques de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Livre de (2016)

The Owls are not what they seem

Avant d'entamer la critique proprement dite, voici un peu de contexte : Je venais de terminer un énième visionnage des 2 saisons de la série Twin Peaks quand j'errais en gare de la Part-Dieu. Pour combler l'attente de mon train, je décidai d'errer dans la Fnac, histoire de voir si ils pouvaient avoir un bouquin intéressant. Mon regard scanne les étagères, et que vois-je ? Un... Lire la critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

UFOU de toi

Gotta light ? L'univers de Twin Peaks a toujours été un des plus attirants du monde des séries TV. Avec ses dimensions parallèles, ses esprits vivants dans une épicerie et le monde des rêves, Lynch et Frost sont parvenus à créer un monde fantastique soignée et intriguant où la banalité du... Lire l'avis à propos de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks par herkan

Twin Peaks est le bébé de deux auteurs : David Lynch et Mark Frost. Ici, c'est clairement l'univers du second qui prend le dessus : on y trouvera moins d'absurde et d'humour, mais le mystère est bien là. Le livre se présente comme une succession de documents historiques et de témoignages rassemblés et annotés par un archiviste dont l'identité ne sera révélée qu'à la fin, le tout commenté... Lire la critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar herkan
herkan ·

Roswell, JFK, les 3 clochards, le watergate, les indiens nains et les géants

Le livre se présente sous la forme d'un dossier qu'un agent du FBI aurait reconstitué sur tout un tas d’événements plus ou moins (et le "Moins" tiens ici une place importante ! ...) lié au meurtre de Laura palmer. C'est donc un recueil de brochures, d'articles de journaux, de rapports médicaux, etc, le tout annoté par son auteur (qu'on cherche à découvrir et qui nous est révélé à la... Lire l'avis à propos de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar Yocotte
Yocotte ·

La vérité est ailleurs

Quelque part, dans l'état de Washington, se trouve la petite ville de Twin Peaks, qui, comme on peut le découvrir au fil de la lecture, renferme des mystères remontant à bien plus loin dans le temps que le meurtre de Laura Palmer. L'histoire de cette dernière, d'ailleurs, n'apparait que vers la fin du livre et ne se résume qu'à quelque pages. Ce que nous apprend "L'histoire secrète de... Lire la critique de L'Histoire secrète de Twin Peaks

Avatar Hullabaloo
Hullabaloo ·